L’Olympique Akbou, a validé son ticket aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, en battant le petit poucet de l’épreuve le MJ Arzew, pensionnaire de la Régionale 1, sur le score de 1 à 0, dimanche au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Après une première période dominée par les locaux, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille, les joueurs de l’entraîneur français Denis Lavagne, ont inscrit l’unique but de la partie en seconde mi-temps, grâce au rentrant Mohamed Amine Gherbi (64e).
L’O.Akbou, qui s’est qualifié auparavant en éliminant à domicile le CS Constantine (1-0), affrontera aux 1/8es de finale en déplacement le MC El-Bayadh (Ligue 1), le samedi 22 février (14h00).
L’autre match comptant pour la mise à jour des 1/16es de finale opposera lundi les deux clubs de l’élite : USM Alger-NC Magra, au stade olympique du 5-Juillet (19h00).
Même si les « Rouge et Noir » auront les faveurs des pronostics, il n’en demeure pas moins que le « Nedjm » se rendra à Alger pour jouer son va-tout, et tentera de créer la surprise, même si son objectif majeur reste le maintien parmi l’élite.
Il s’agit du dernier match pour l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul sur le banc du club de Soustara. L’ancien coach de l’ES Tunis va céder sa place au Brésilien Marcos Paqueta, qui signe son retour en championnat algérien après deux passages au CR Belouizdad.
Le vainqueur de ce match, affrontera en déplacement le RC Kouba, dauphin du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, le dimanche 23 février au stade Benhaddad de Kouba (19h00).