La sélection nationale féminine abordera la réception de son homologue du Soudan du Sud, mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h00), avec l’intention de confirmer son net succès décroché à l’aller (5-0), lors du match retour comptant pour le premier tour des éliminatoires de la 16e Coupe d’Afrique des nations CAN-2026.
Auteurs d’une large victoire mercredi dernier au stade de Juba, les joueuses du sélectionneur Farid Benstiti seront face à une simple formalité devant la sélection du Soudan du Sud, dans l’objectif de valider officiellement leur ticket pour le 2e et dernier tour qualificatif.
Au match aller et devant une modeste équipe du Soudan du Sud, dont il s’agit de la deuxième participation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Algériennes se sont baladées pour l’emporter au final, grâce notamment à un doublé de Léa Abadou (US Orléans/ France).
Les coéquipières de l’inusable Naïma Bouhani qui ont regagné le pays vendredi, poursuivent leur préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, dans une ambiance studieuse et empreinte de motivation. 38 équipes africaines se sont engagées aux éliminatoires de la CAN-2026.
Six nations sont exemptées du 1er tour, il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Cameroun, du Ghana, du Nigeria, et de la Côte d’Ivoire. Quasiment qualifiée, l’équipe algérienne affrontera au 2e et dernier tour qualificatif, la redoutable équipe du Cameroun, quart de finalise lors de la dernière édition.
Le match aller se jouera à domicile. Les deux manches sont programmées entre le 20 et le 28 octobre 2025. Quant à la 15e édition de la CAN, prévue initialement en 2024, elle se jouera du 5 au 26 juillet prochain.
Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions.
Lors de la prochaine phase finale, les « Vertes » évolueront dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana,