Sorti sur blessure lors du dernier match d’Al Sadd : Atal n’en finit pas avec ses problèmes physiques

0
Sorti sur blessure lors du dernier match d'Al Sadd : Atal n’en finit pas avec ses problèmes physiques

Youcef Atal, le latéral droit algérien du club Al-Sadd au Qatar, a contracté une nouvelle blessure qui l’a contraint à quitter le terrain après 55 minutes lors du match de son équipe contre Al-Rayyan, dans le cadre de la 20e journée de la Qatar Stars League, joué ce hier. C’est devenu même une habitude pour un joueur qui a longtemps été connu pour ses problèmes de blessures musculaires.

Après avoir été blessé lors de son premier match avec Al-Sadd contre Al Ain en Ligue des champions asiatique, puis avoir subi une blessure plus complexe après 24 minutes lors d’un match contre Esteghlal Téhéran, ce qui l’a écarté des terrains pendant un mois, le joueur algérien a connu un léger problème musculaire lors d’une rencontre contre Al-Wasl le 3 mars dernier. Il a de nouveau été victime d’une blessure musculaire samedi, lors du classique contre Al-Rayyan.

Environ 10 minutes après le début de la seconde mi-temps, l’ancien joueur de Nice a ressenti des douleurs musculaires au niveau de l’arrière de la cuisse droite, ce qui a conduit les médecins à décider de le remplacer après un examen préliminaire, en attendant des examens médicaux approfondis pour déterminer la nature de la blessure et savoir s’il s’agit d’une déchirure musculaire.

Youcef Atal a un passé compliqué avec les blessures musculaires, notamment depuis sa blessure à l’arrière de la cuisse lors de la saison 2018-2019, qui lui a fait manquer trois matchs avec Nice. Par la suite, il a souffert d’une blessure à la clavicule, puis d’une blessure complexe au genou, l’ayant écarté des terrains pendant six mois, précisément du 8 décembre 2019 au 8 mai 2020.

Les problèmes musculaires ont de nouveau frappé le latéral droit algérien lors de la saison 2020-2021, lorsqu’il a subi une blessure à la cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant un mois. Il a ensuite dû faire face à une réalité douloureuse avec quatre blessures musculaires consécutives au cours de cette même saison, ce qui lui a fait manquer 21 matchs entre Nice et l’équipe nationale algérienne.

Lors de la saison 2021-2022, il a subi quatre autres blessures, dont deux musculaires, et a encore fait face à quatre autres blessures la saison suivante, y compris une blessure à la cuisse qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près de 50 jours, le privant de 11 matchs avec le club et la sélection.

Après avoir vécu de nombreux problèmes la saison dernière en raison d’un problème judiciaire en France, Attal a dû affronter à nouveau le spectre des blessures musculaires cette saison, bien que dans une moindre mesure pour le moment, en attendant des examens précis concernant sa nouvelle blessure.

Attal a suscité la polémique en raison de la répétition de ses blessures en 2021, devenant un sujet de discussion dans divers médias algériens. Cela l’a amené à faire une déclaration dans laquelle il a dit :

« J’ai entendu certains dire que je n’avais pas un mode de vie sain et que je faisais des choses étranges, c’est pourquoi je me blesse, mais les gens ne savent pas que j’ai des fibres musculaires très fines, comme les sprinteurs. C’est ainsi que je suis fait. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici