Ligue 1 (22e journée) : Le CRB revient à un point du MCA

0
Ligue 1 22e journée) : Le CRB revient à un point du MCA

Le CR Belouizdad, vainqueur en déplacement face à la JS Saoura (3-1), est revenu provisoirement à un point du leader, le MC Alger, alors que les deux mal-classés : l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou, n’ont pu se départager (1-1), en ouverture de la 22e journée du championnat de Ligue 1, disputée jeudi, devant se poursuivre vendredi, samedi, et lundi.

Invaincus jusque-là dans leur antre du 20-Août 1955 de Béchar, les joueurs de l’entraîneur tunisien Mourad Okbi, ont été cueillis à froid, encaissant deux buts en l’espace de 12 minutes de jeu.

Le Chabab a entamé le match sur les chapeaux de roues, ce qui lui a permis d’ouvrir le score par Laouafi, sur penalty (8e), avant que le jeune Boukerchaoui ne fasse le break, quatre minutes plus tard (12e).

près la pause, la JSS croyait avoir fait la moitié du chemin dans l’objectif de refaire son retard, en réduisant le score par Saâdi (46e), mais le CRB a anéanti les espoirs des locaux de revenir dans le match, en ajoutant le troisième but par le rentrant Boussouar (83e).

Un succès qui relance complétement la course au titre, puisque le club de Laâquiba, avec désormais 40 points, revient provisoirement à une longueur du « Doyen », qui compte deux matchs en moins : en déplacement face à l’Olympique Akbou et à domicile devant l’USM Alger.

De son côté, la JSS concède sa première défaite à domicile depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et stagne provisoirement à la 7e place, en compagnie de l’ASO Chlef et de l’ES Sétif, avec 28 points chacun.

Dans la course au maintien, l’ES Mostaganem et Olympique Akbou se sont neutralisés (1-1), dans un match très disputé. Les locaux ont ouvert le score par Zamoum (33e), avant de concéder l’égalisation en début de la seconde période, sur un but signé Hitala (51e).

L’ESM a terminé le match en infériorité numérique, après l’expulsion du défenseur central Mesmoudi en seconde période (78e).

Un nul qui n’arrange nullement les affaires des deux formations, qui restent logées ensemble à la 13e position avec 22 points chacun, à quatre longueurs de la zone de relégation.

Cette 22e journée se poursuivra vendredi, avec deux matchs au programme : ASO Chlef – ES Sétif (16h00) et Paradou AC – MC El-Bayadh (17h00). Le match CS Constantine-MC Oran a été décalé au lundi 14 avril, en raison de l’engagement des Constantinois, aux quarts de finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, mercredi soir face à l’USM Alger.

Enfin, le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger, a été reporté à une date ultérieure.

Jeudi, 10 avril 2025 :
ES Mostaganem – Olympique Akbou 1-1
JS Saoura – CR Belouizdad 1-3

Vendredi, 11 avril 2025 :
ASO Chlef – ES Sétif 16h00
Paradou AC – MC El-Bayadh 17h00

Samedi, 12 avril 2025 :
NC Magra – USM Khenchela 16h00
JS Kabylie – US Biskra 17h00

Lundi, 14 avril 2025 :
CS Constantine – MC Oran 18h00

Reporté :
MC Alger – USM Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici