Après les derniers propos du joueur au sujet de son avenir international : La FAF met la balle dans le camp de Rayan Cherki

0
Après les derniers propos du joueur au sujet de son avenir international : La FAF met la balle dans le camp de Rayan Cherki

Le feuilleton du jeune franco–algérien, Rayan Cherki, est loin de connaître son épilogue. La vedette du club français de l’Olympique Lyonnais a de nouveau, suscité des spéculations concernant son avenir international et son choix entre l’équipe de France ou l’Algérie.

Cela fait suite à une déclaration qu’il a faite après le match que son équipe a disputé jeudi contre Manchester United, en quart de finale aller de la Ligue Europa, où le joueur de 21 ans a inscrit le but égalisateur dans les dernières minutes de la rencontre.

Interrogé par un journaliste après le match sur son avenir international entre les Bleus et les Fennecs, Rayan Cherki a répondu : « Je suis très heureux et fier que les supporters algériens suivent mon parcours, comme c’est le cas pour tous les joueurs algériens. Concernant mon avenir international et un éventuel choix pour l’Algérie, tout viendra en temps voulu».

Cette déclaration a enthousiasmé les fans algériens, qui estiment que Cherki pourrait grandement renforcer l’équipe du sélectionneur des Verts, le Bosnique Vladimir Petković en raison de son talent exceptionnel.

Du côté de la Fédération algérienne de football, on tient à rappeler que cette instance, que préside Walid Sadi, avait déployé tous les efforts nécessaires pour convaincre Cherki de représenter l’Algérie, ajoutant qu’elle attend maintenant une réponse définitive du joueur, tout en soulignant que ce dernier a donné, il y a quelques mois, son accord de principe pour porter les couleurs nationales.

Cependant, selon certaines sources, ce qui retarde l’officialisation de sa décision, c’est sa situation avec l’Olympique Lyonnais, qui souhaite le vendre à un grand club européen à un prix élevé.

Être international français pourrait en effet valoriser davantage son profil sur le marché, contrairement à un choix pour la sélection algérienne, ce qui pourrait impacter sa valeur – comme cela a été le cas pour plusieurs joueurs ayant opté pour les Verts.

Les mêmes sources ajoutent que la Fédération algérienne ne veut pas exercer de pression supplémentaire sur Rayan Cherki, préférant lui laisser une totale liberté dans le choix de son avenir international.

Toutefois, les signaux sont globalement positifs pour les Fennecs dans ce dossier.
La seule inquiétude réside dans les pressions potentielles des médias et des consultants sportifs en France, qui pourraient influencer sa décision.

En effet, ces derniers insistent, depuis quelques temps, auprès du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour donner au joueur sa chance, en raison de ses performances de haut niveau avec Lyon et de ses qualités qui lui permettraient de jouer dans les plus grands clubs européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici