La sélection algérienne scolaire masculine de football (U15), a été éliminée au premier tour du championnat d’Afrique qui se déroule dans la capitale ghanéenne Accra, en concédant deux défaites jeudi, lors de la 2e et dernière journée (Gr.A).
Les Algériens se sont inclinés d’abord face à l’Ouganda (4-0), avant de chuter quelques heures plus tard devant le pays hôte (3-0). Le Ghana a réalisé un sans-faute, en battant également l’Ouganda (2-0) et l’Afrique du Sud (1-0), terminant en tête avec 9 points, devant l’Ouganda (6 pts).
Mercredi, les « Verts » se sont inclinés d’entrée face à l’Afrique du Sud (2-0). Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, fixées au vendredi 25 avril, suivies du match de classement le samedi 26 avril à partir de 11h00, puis de la finale à 14h30.
Les matchs se déroulent en deux mi-temps de 20 minutes chacune. Huit pays prennent part à cette 3e édition du championnat d’Afrique scolaire 2025, dans chaque catégorie (garçons et filles). Dans le groupe B, le Sénégal (1e, 5 pts) et la Côte d’Ivoire (2e, 5 pts), ont validé leur ticket pour le dernier carré.
La sélection algérienne scolaire avait validé son billet pour cette 3e édition, après avoir terminé en tête du classement du tournoi qualificatif de la zone d’Afrique du nord, fin janvier 2025 à Oran, rappelle-t-on. Les vainqueurs des tournois masculin et féminin recevront chacun une dotation de 300.000 dollars, les finalistes 200.000 dollars, tandis que les médaillés de bronze se verront attribuer 150.000 dollars.