Le MC Oran a réalisé une bonne opération dans l’optique du maintien, en s’imposant à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0), alors que la lanterne rouge l’US Biskra s’enfonce davantage, en concédant l’égalisation dans le temps additionnel en déplacement face à l’ASO Chlef (1-1), lors de la suite de la 24e journée disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.
Dans son antre d’Ahmed Zabana, les Oranais ont dû attendre la seconde période pour remporter une précieuse victoire, face à un concurrent direct pour le maintien. Le MCO a trouvé la faille, sur un penalty transformé par Dahar à la 53e minute de jeu.
Il s’agit d’un coup d’arrêt pour le club akboucien, qui restait sur une victoire et deux nuls. A l’issue de cette victoire, les « Hamraoua » remontent à la 10e place au classement avec 27 points, alors que l’O.Akbou stagne provisoirement à la 12e place, en compagnie de l’USM Khenchela, avec 25 points chacun.
Au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, l’USB a raté l’occasion d’empocher trois points précieux, dans l’optique du maintien. Pourtant, les gars des « Ziban » ont ouvert le score grâce au buteur maison Saâd, en début de la seconde période (57e).
Alors que les Biskris croyaient tenir un succès précieux, l’attaquant chélifien le Togolais Avotor, a surgi dans le temps additionnel (90e+5) pour arracher le point du nul, et éviter à son équipe une troisième défaite de suite.
Si l’USB reste scotchée à la position de lanterne rouge (16e, 20 pts), l’ASO remonte provisoirement à la 8e place avec 29 unités, et un match en retard à disputer le mercredi 30 avril en déplacement face à l’USM Alger. En ouverture de cette 24e journée, le Paradou AC et l’ES Sétif, se sont neutralisées jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (0-0).
Le PAC a terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du milieu de terrain Yettou à la 74e minute. Après ce nul, le PAC qui aligne un quatrième match sans victoire, stagne à la 7e place au tableau avec 32 points, alors que l’Entente occupe la quatrième position avec 35 unités, et revient provisoirement à cinq points du podium.
Les péripéties de cette 24e journée se poursuivront samedi avec quatre matchs au menu, avec notamment comme enjeu la première place. L’actuel leader, le MC Alger, et son dauphin le CR Belouizdad, livreront un duel à distance pour la première place.
Le « Doyen » (1e, 44 pts), qui a renoué avec la victoire en l’emportant à l’arraché samedi à Biskra (1-0), après quatre matchs de disette, recevra la surprenante équipe du MC El-Bayadh (5e, 33 pts), demi-finaliste de la Coupe d’Algérie.
De son côté, le Chabab (2e, 43 pts), auteur d’une victoire renversante devant l’ES Mostaganem (3-2), sera en appel à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie (3e, 40 pts), dans un choc du haut de tableau. Le match CS Constantine – USM Khenchela a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Constantinois en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00).
Résltats
Jeudi 24 avril 2025 :
Paradou AC – ES Sétif 0-0
Vendredi 25 avril 2025 :
ASO Chlef – US Biskra 1-1
MC Oran – Olympique Akbou 1-0
Samedi 26 avril 2025 :
ES Mostaganem – NC Magra 16h00
MC Alger – MC El-Bayadh 17h00
JS Saoura – USM Alger 18h00
JS Kabylie – CR Belouizdad 19h00
Reporté :
CS Constantine – USM Khenchela