Verts de l’étranger : Une semaine prolifique

0
Verts de l'étranger : Une semaine prolifique

wL e week-end dernier était prolifique pour les joueurs algériens évoluant dans les championnats arabes et européens, après avoir brillé avec leurs clubs respectifs en étant buteurs et passeurs décisifs.

Cette dynamique confirme l’éclat de nombreux joueurs cette saison ainsi que la montée en puissance de certains jeunes talents prometteurs qui pourraient grandement contribuer à l’avenir des Verts. En chiffres, les joueurs algériens ont participé au cours des derniers jours à l’inscription de 18 buts, dont 13 ont été marqués par dix joueurs de l’équipe nationale première.

De plus, quatre autres joueurs ont offert cinq passes décisives, aidant ainsi leurs clubs à briller dans divers championnats.

Les performances des joueurs algériens ont été variées, s’étendant du championnat saoudien à ceux de France, d’Angleterre, de Belgique, de Slovénie, et même d’Azerbaïdjan.

Cela démontre la grande diversité des destinations choisies par les footballeurs algériens dans le monde. Amine Gouiri, star de l’Olympique de Marseille, s’est illustré comme la ‘’star’’ de la semaine.

Dimanche, il a mené son équipe à une large victoire contre le Stade Brestois lors de la 31e journée de Ligue 1, en inscrivant un triplé (victoire 4-1), dont un superbe but acrobatique à la 45e minute.

Riyad Mahrez continue également d’assumer un rôle de leader technique avec Al-Ahli en Arabie saoudite, aussi bien dans le championnat local (Roshn) qu’en Ligue des Champions asiatique.

Il a marqué deux buts et délivré une passe décisive lors des matchs contre Al-Wahda (3- 2) et Buriram United en quarts de finale de la compétition asiatique (3-0).

Le championnat saoudien a aussi vu briller d’autres joueurs algériens comme Houssem Aouar avec Al-Ittihad, auteur d’un but lors de la victoire 3-2 contre Al-Ettifaq, ainsi que Sofiane Bendebka et Amir Sayoud : le premier a marqué lors du match nul de son équipe Al-Fateh face à Al-Riyadh (2- 2), tandis que le second a inscrit un but et offert une passe décisive malgré la défaite d’AlRaed contre Al-Tâawoun (4-3).

Saïd Benrahma, lui, a joué un rôle déterminant dans la montée officielle de son club Neom en Saudi Pro League (Roshn), en marquant un but lors de la victoire 3-0 contre AlArabi lors de la 30e journée.

Trois jeunes talents ont aussi brillé : Rayan Aït-Nouri en Premier League anglaise, Badreddine Bouanani en Ligue 1, et Amine Chiakha au Danemark. Aït-Nouri a délivré une passe décisive dans la victoire 3-0 des Wolves face à Leicester City, contribuant au maintien de son club.

Bouanani a joué un rôle clé dans la victoire 3-1 de Nice face au Paris Saint-Germain, avec deux passes décisives infligeant au PSG sa première défaite en championnat cette saison. Enfin, Amine Chiakha a marqué lors de la victoire 3-1 de Copenhague contre Aarhus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici