Après la relégation de Caen en nationale : Anthony Mandrea pas encore fixé sur son avenir

0
Après la relégation de Caen en nationale : Anthony Mandrea pas encore fixé sur son avenir

Le gardien de but de l’équipe nationale algérienne et du club français de Caen, Anthony Mandrea, a laissé entendre qu’il ne trancherait pas son avenir avec le club, relégué en troisième division française, qu’après une réunion avec les responsables de ce dernier et l’Algérienne Fayza Lamari, mère de la star du Real Madrid Kylian Mbappé, propriétaire du club. Jouer en troisième division pourrait toutefois mettre fin à son aventure avec les Verts.

L’ex-portier d’Angers a souvent été titulaire depuis le début de la saison, qui est considérée comme la pire de sa carrière. Elle coïncide avec le changement de propriétaire du Stade Malherbe de Caen, désormais aux mains de la star du Real Madrid et de l’équipe de France, Kylian Mbappé.

Ce dernier a pourtant rendu visite aux coéquipiers de Mandrea et s’est entretenu avec eux, sans parvenir à changer la situation de l’équipe.

Mandrea a disputé cette saison 26 matchs en Ligue 2 avec Caen, encaissant 44 buts et ne réalisant que deux clean sheets. Il a manqué sept autres rencontres.

Ses performances ont conduit à sa perte de place de titulaire en équipe d’Algérie au profit du gardien du club iranien Persepolis, Alexis Guendouz. Cette situation a également mis le sélectionneur Vladimir Petkovic dans l’embarras vu que Guendouz n’a pas été vraiment convaincant lors de la plupart des matchs qu’il a joués.

Dans une déclaration au site français « Actu », Mandrea a affirmé ne pas encore avoir décidé de son avenir avec Caen malgré la relégation en National (D3). Il a déclaré à ce propos : « Honnêtement, je vais avoir une réunion avec les responsables du club, qui me présenteront leur projet, et nous verrons alors la stratégie qu’ils comptent prôner. »

Le keeper de 28 ans a également évoqué de manière indirecte l’influence de Fayza Lamari (mère de Kylian Mbappé et propriétaire du club) dans la décision finale : « Comme l’a dit Fayza Lamari (mardi 29 avril sur la chaîne ICI Normandie), il y aura des choses à mettre en place cet été. »

Ces déclarations laissent penser qu’il pourrait rester au club, même en National, si le projet s’avère ambitieux et vise un retour rapide en Ligue 2. Il a renforcé cette hypothèse en ajoutant : « Pour l’instant, je n’en sais pas plus. J’ai un contrat jusqu’en 2027..Le poste de gardien n’est pas comme les autres, nous avons besoin de stabilité », sous-entendant qu’un départ pourrait lui faire perdre sa place de titulaire.

Mandrea a reconnu que la baisse de niveau cette saison était liée à des problèmes personnels et familiaux qui ont directement affecté sa concentration et ses performances. Le sélectionneur Petkovic l’avait d’ailleurs exempté du stage d’octobre pour raisons familiales, confirmant ainsi les difficultés qu’a connues l’ancien gardien d’Angers.

Concernant sa saison, il a déclaré : « Elle a très mal commencé et il a été très difficile d’inverser la tendance. Sur le plan personnel, j’ai traversé des moments très compliqués. Durant cette période, seuls certains m’ont soutenu. Je suis un être humain, j’ai des émotions, et ces événements m’ont beaucoup affecté. »

Et de poursuivre : « On dit souvent que ce qui se passe en dehors du terrain ne doit pas nous influencer, mais ce n’est pas vrai. Quand on passe de vivre avec quatre personnes à vivre seul à cause de problèmes personnels, c’est difficile à gérer, surtout quand les résultats ne suivent pas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici