L’international algérien, Houssem Aouar, a été cité par la presse saoudienne comme étant l’un des trois joueurs ayant contribué le plus au titre de champion d’Arabie saoudite remporté par son club Al-Ittihad avant deux journées de la compétition.
Le milieu de terrain, dont le transfert au club de Djeddah lors du mercato estival de 2024 en provenance de l’AS Roma pour 12 millions d’euros, a constitué une énorme surprise pour les fans de football. Beaucoup s’attendaient à ce qu’il rejoigne un grand club européen, mais l’ancien lyonnais a choisi de vivre une nouvelle expérience, qui s’est avérée très réussie.
En effet, pour sa première saison, le joueur de 26 ans a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 30 matchs disputés, devenant ainsi l’un des principaux artisans du sacre d’Al-Ittihad en championnat saoudien.
Aux côté d’Aouar, dont les relations avec les fans de son club ne sont pourtant pas au beau fixe, on a également cité le capitaine de l’équipe, Karim Benzema (37 ans), comme l’un des membres du « trio doré » de l’entraîneur Laurent Blanc (59 ans), dont la formation a redonné du prestige à l’équipe d’Al-Ittihad.
Grâce à sa contribution, le club de Djeddah a remporté pour la dixième fois de son histoire le championnat saoudien. Bien que Karim Benzema ait été absent lors de la précédente rencontre contre Al-Raed (victoire 3-1), son empreinte reste marquante dans l’équipe dirigée par Laurent Blanc.
Depuis sa prise de fonction le 13 juillet 2024, l’entraîneur français s’est efforcé de redonner de l’éclat à l’ancien capitaine du Real Madrid et Ballon d’Or. Un pari réussi cette saison, qualifiée d’exceptionnelle à tous points de vue. L’attaquant franco-algérien a été décisif dans de nombreux matchs, grâce à ses buts et passes décisives.
L’ancien buteur du Real Madrid a inscrit 21 buts et offert 9 passes décisives en 28 matchs disputés avec Al-Ittihad dans le championnat saoudien cette saison, insufflant une dynamique positive à l’équipe de Laurent Blanc, qui a ainsi pu remporter le titre après deux saisons d’attente.
Le Néerlandais Steven Bergwijn (27 ans), qui a rejoint Al-Ittihad lors du mercato estival de 2024, n’a rencontré aucune difficulté à s’adapter au style de jeu de l’entraîneur français Laurent Blanc. Devenu un élément clé du onze de départ, il a marqué 11 buts et délivré 6 passes décisives en 24 matchs cette saison, faisant de lui l’un des acteurs majeurs du dixième titre de l’histoire du club surnommé ‘’le Doyen’’.