Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, le Suisse Vladimir Petkovic est en train de mettre les dernières retouches à la liste définitive des joueurs convoqués pour le stage de juin qui comprend deux matchs amicaux contre le Rwanda au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, et la Suède à Stockholm, respectivement les 5 et 10 juin, liste qui sera dévoilée ce jeudi en marge de la conférence de presse que le technicien de 61 ans donnera au stade Nelson-Mandela.
Et bien que le rassemblement en question débute officiellement le 2 juin, certains joueurs, ont déjà au centre de préparation de Sidi Moussa à Alger, notamment le gardien de but Anthony Mandrea, sociétaire de Caen, ainsi qu’Alexis Guendouz (29 ans), portier du club iranien Persepolis. Tous deux ont effectué des tests sous la supervision des entraîneurs des gardiens, Marouane Messaï et Nacereddine Berarma.
Par ailleurs, nos sources indiquent que le sélectionneur national a récemment pris contact avec deux joueurs évoluant dans le championnat qatari : Baghdad Bounedjah (33 ans), attaquant du club d’Al-Shamal, et Youcef Atal (28 ans), latéral droit d’Al-Sadd.
Petkovic leur a demandé de rejoindre plus tôt que prévu le stage, malgré ses hésitations initiales liées à des considérations physiques et techniques. Bounedjah souffre d’un manque de compétition depuis la fin du championnat qatari il y a plusieurs semaines, tandis que la condition physique d’Atal est jugée déficiente en raison de blessures récurrentes cette saison.
Petkovic a demandé aux deux joueurs de rejoindre le centre de Sidi Moussa le 29 mai pour effectuer un travail spécifique en attendant l’arrivée de leurs camarades concernés par le regroupement.
De son côté, Vladimir Petkovic arrivera en Algérie mercredi, soit la veille de la conférence de presse qu’il a prévue et au cours de laquelle il communiquera la liste des joueurs concernés par les deux matchs amicaux et qui devrait comprendre de nouveaux visages qui se sont illustrés récemment avec leurs clubs, comme le milieu de terrain de Charleroi, Yacine Titraoui (21 ans), le latéral droit de Bari, Mehdi Dorval (24 ans), ou encore l’actuel meilleur buteur du championnat algérien, Adel Boulbina (21 ans).
Il convient également de noter que les adjoints de Petkovic — Nabil Neghiz et David Morandi — ainsi que le préparateur physique Paolo Rongoni, sont présents au centre de Sidi Moussa depuis plusieurs jours afin de peaufiner le programme et les derniers ajustements des préparatifs des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (34 ans), en vue des matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède.
Les Verts rejoindront Constantine le 4 juin alors que leur voyage vers Stockholm est programmé pour le 8 du même mois, c’est-à-dire 48 heures avant l’empoignade contre la Suède.