
L’entraîneur de la sélection algérienne A’, Madjid Bougherra, ne tardera pas à lancer les préparatifs du championnat d’Afrique des joueurs locaux prévu pour août prochain.
Néanmoins, l’ancien capitaine des Verts fait face à une véritable problématique causée par le mercato estival.
Il ne peut arrêter son effectif qu’une fois être fixé sur l’avenir de ses poulains pressentis pour signer à l’étranger, ce qui les privera de participer au rendez-vous continental au Kenya, Ouganda et Tanzanie
Déjà, Bougherra devra se passer des services du meilleur buteur de la précédente édition du championnat, Adel Boulbina, qui a opté pour le club qatari d’Al-Duhail. Une première défection de taille qui risque d’en appeler à d’autres. On pense notamment au meilleur buteur du CR Belouizdad, Aymen Mahious, devenu maître de son destin depuis le 5 juillet dernier.
À ce propos, on croit savoir que l’avenir de l’attaquant de 27 ans commence progressivement à se préciser, au milieu de négociations avancées avec plusieurs clubs, aussi bien du championnat algérien qu’à l’étranger, après une saison remarquable sous les couleurs du CRB, au cours de laquelle il a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues.
Le joueur se trouve actuellement en Italie pour passer ses vacances d’été et devrait retourner en Algérie dans les prochains jours afin de trancher sur sa future destination. Il montre toutefois une certaine hésitation quant à l’idée de tenter une nouvelle expérience professionnelle dans le Golfe.
Selon une source proche de Mahious, ce dernier aurait reçu deux offres officielles des clubs saoudiens Damac et Al-Hazm. Les deux équipes ont manifesté un vif intérêt pour le recruter durant le mercato estival en cours.
Al-Hazm est actuellement dirigé par l’entraîneur tunisien Jalel Kadri (53 ans), tandis que Damac compte dans ses rangs deux internationaux algériens : Abdelkader Bedrane (33 ans) et Farouk Chafaï (35 ans), ce qui pourrait faciliter l’intégration de Mahious là-bas, même si celui-ci ne semble pas particulièrement enthousiasmé à l’idée de jouer en Arabie saoudite, par crainte de difficultés d’adaptation.
Par ailleurs, Mahious a reçu une offre sérieuse de la part du CRB, qui souhaite le conserver après la fin de son prêt en provenance du club suisse d’Yverdon Sport. Le contrat qui liait les deux parties jusqu’en 2026 a été automatiquement résilié, suite à la relégation de l’équipe suisse en deuxième division à la fin de la saison passée.
La même source indique que le joueur pencherait à 80 % pour un retour au sein du CR Belouizdad, surtout après une réunion avec l’entraîneur allemand de l’équipe, Sven Ramovic, qui a exprimé une grande volonté de le garder et l’a intégré dans la liste des piliers de l’équipe pour la saison prochaine, avec pour objectif de réaliser un beau parcours en Coupe de la Confédération africaine.
Mahious est considéré comme l’un des joueurs algériens disposant d’une solide expérience continentale, notamment après avoir contribué au sacre de l’USM Alger en Coupe de la Confédération africaine en 2023.
Un atout que le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, considère comme un argument de poids pour miser sur lui lors du CHAN. Son maintien dans le championnat algérien serait donc un facteur positif sur le plan technique pour garantir sa participation.