Accueil FOOT FÉMININÉquipe nationale féminine : Naïma Bouhenni prend sa retraite internationale

Équipe nationale féminine : Naïma Bouhenni prend sa retraite internationale

par Abderrahmane B.
Équipe nationale féminine : Naïma Bouhenni prend sa retraite internationale

L’histoire de la joueuse Naïma Bouhenni avec l’équipe nationale féminine d’Algérie de football s’est achevée après un très long parcours de plus de 20 ans.

La Fédération algérienne de football a en effet annoncé sa retraite internationale à l’âge de 39 ans, juste après la fin de la participation des « Vertes » à la Coupe d’Afrique des Nations.

Bouhenni portait les couleurs de l’Algérie depuis 2002, ce qui signifie qu’elle a joué au niveau international pendant 23 ans. Elle atteindra ses 40 ans en octobre prochain.

La star du football féminin algérien n’a malheureusement pas eu l’occasion de disputer la moindre minute lors de la participation algérienne en Coupe d’Afrique, qui se poursuit actuellement au Maroc, en raison d’une blessure survenue avant le début de la compétition.

Bien qu’elle ait été sélectionnée par l’entraîneur Farid Benstiti pour faire partie de l’effectif concerné par la compétition, son rétablissement tardif l’a empêchée de participer à ce qui aurait été sa cinquième CAN.

Bouhenni est considérée comme la joueuse la plus capée de l’histoire de la sélection féminine algérienne, et également la meilleure buteuse avec un total de 36 buts.

Sa carrière a débuté au club Intissar Oran, avant de porter les couleurs de plusieurs formations, notamment le Club d’Alger Centre, Afak Relizane et le Club de Constantine. Elle a aussi connu des expériences à l’étranger, notamment en France, au Liban, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Par ailleurs, Lina Khalif a également annoncé sa retraite internationale. L’attaquante, qui évolue en France, a commencé son parcours avec la sélection algérienne en 2018. Elle met fin à sa carrière internationale à l’âge de 28 ans.

Pour rappel, le parcours de la sélection algérienne dans la CAN a pris fin en quarts de finale après son élimination face au Ghana aux tirs au but (4-2). La partie s’est soldée par un score vierge (0-0).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire