Le milieu de terrain ivoirien Josaphat Arthur Bada (Singida FC/ Tanzanie), est devenu la deuxième recrue estivale de la JS Kabylie, en s’engageant pour trois saisons, annoncé le club vice-champion d’Algérie, dimanche dans un communiqué.
Bada (22 ans), qui évolue en tant que meneur de jeu, avait rejoint le club tanzanien en 2024, en provenance de la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas.
Samedi, le vice-champion d’Algérie a officialisé l’arrivée de l’attaquant international A’ Aymen Mahious, pour un contrat de trois saisons, après une saison passée au CR Belouizdad.
Sous les couleurs du Chabab, Mahious (27 ans) s’est illustré lors de l’exercice 2024-2025 en inscrivant 24 buts et délivrant 3 passes décisives en 36 matchs, toutes compétitions confondues, terminant deuxième meilleur du championnat avec 14 réalisations, derrière Boulbina (20 buts), transféré cet été du Paradou AC à Al-Duhaïl (Qatar).
D’autres nouvelles recrues sont annoncé du côté de l’équipe de la ville des Genêts, à l’image du défenseur international Zinédine Belaïd (Saint-Trond VV/ Belgique).
Les coéquipiers du gardien Gaya Merbah, qui ont repris les entraînements lundi dernier sur le terrain annexe du stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, s’envoleront mercredi prochain pour la Turquie, pour effectuer un stage précompétitif qui s’étalera jusqu’au 16 août. Dirigée sur le banc par le technicien allemand Josef Zinnbauer, la JSK a terminé la saison dernière à la deuxième place avec 56 points, à deux longueurs du double champion en titre, le MC Alger.