Accueil LES VERTSÉquipe nationale : Petkovic croise les doigts pour Mandi

Équipe nationale : Petkovic croise les doigts pour Mandi

par Abderrahmane B.
Équipe nationale : Petkovic croise les doigts pour Mandi

Les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler pour la sélection algérienne, mettant le sélectionneur Vladimir Petkovic dans une situation délicate avant les deux prochaines rencontres face au Botswana et à la Guinée dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

En effet, le défenseur centrale titulaire des Verts Aïssa Mandi, s’est blessé respectivement samedi, ce qui compromet sa présence ou son état de forme pour le prochain rassemblement.

Le mois prochain, l’Algérie affrontera le Botswana et la Guinée lors des 7e et 8e journées des éliminatoires africaines du Mondial. Le premier match se déroulera le 4 septembre au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou. Le second aura lieu au stade Mohammed V à Casablanca, au Maroc, en raison de la non-homologation des stades guinéens.

Les Verts visent, à travers ces deux matchs, à assurer leur qualification pour la prochaine édition du Mondial. Ils occupent actuellement la première place du groupe G avec 15 points.

L’équipe d’Algérie aborde ces matchs cruciaux dans un contexte compliqué, marqué par des soucis au poste de gardien de but : Alexis Guendouz et Anthony Mandréa ne sont pas prêts, tandis qu’Alexandre Oukidja est blessé. À cela s’ajoute la blessure du latéral droit Mohamed Fares. Cette situation complique la tâche du sélectionneur suisse dans sa recherche de solutions, d’autant plus qu’il doit désormais gérer la blessure de Aïssa Mandi.

Le club français de Lille a annoncé que son défenseur algérien avait été touché lors du match amical contre West Ham.

Titulaire au début du match, Mandi a été contraint de quitter le terrain à la 38e minute en raison d’une blessure. Le club lillois a écrit sur son compte officiel X : « Aïssa Mandi cède sa place à Ousmane Touré, touché par une blessure. » Aucun détail n’a été donné concernant la nature de sa blessure.

Cette nouvelle vient compliquer davantage la tâche de Vladimir Petkovic avant les deux rencontres décisives contre le Botswana et la Guinée. Le sélectionneur, déjà confronté à un manque d’options défensives, espère que les blessures de ses deux défenseurs ne seront pas graves et qu’ils pourront être présents lors des prochaines échéances cruciales.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire