Accueil LES VERTSVejle BK : Amin Chiakha encensé par son coach

Vejle BK : Amin Chiakha encensé par son coach

par B. Elias
Vejle BK : Amin Chiakha encensé par son coach

À peine arrivé au Vejle BK, club de première division danoise, l’international algérien, Amin Chiakha, n’a pas mis longtemps à attirer l’attention. En seulement 30 minutes de jeu, l’attaquant de 19 ans a impressionné son entraîneur, Ivan Prelec, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet.

«Ce que Chiakha a montré durant la demi-heure qu’il a jouée a été extrêmement positif », a déclaré le coach croate à la presse. Des mots forts qui témoignent de l’impact immédiat du jeune joueur dans son nouveau club.

Prelec insiste sur un point important : Vejle ne disposait pas d’un attaquant avec le même profil. Chiakha apporte donc une dimension nouvelle à l’attaque de l’équipe, grâce à son engagement, sa détermination, et surtout sa capacité à se fondre rapidement dans le jeu collectif.

Son carton jaune, écopé lors de ses premières minutes, illustre ce dépassement de soi que l’entraîneur voit d’un bon œil.

Formé et affûté au sein du FC Copenhague, l’un des plus grands clubs scandinaves, Chiakha est arrivé à Vejle dans une forme physique optimale. « Il est totalement prêt », confirme Prelec.

Cette maturité athlétique combinée à une expérience à haut niveau, même en tant que jeune joueur, font de lui un renfort de qualité.

L’entraîneur ne cache pas ses ambitions concernant l’international algérien : « Nous verrons de très bonnes performances de sa part dans les prochaines semaines. » Un message clair, qui laisse penser que Chiakha pourrait devenir rapidement un élément clé de l’effectif danois.

À seulement 19 ans, Amine Chiakha incarne cette nouvelle génération de talents algériens qui s’exportent de plus en plus en Europe du Nord. Son adaptation rapide et sa volonté de se battre sur le terrain pourraient bien lui ouvrir la voie vers des horizons encore plus prestigieux… et pourquoi pas une place chez les Fennecs dans un avenir proche ?

C’est dire que le joueur a fait le bon choix en sortant du FC Copenhague, à titre de prêt soit-il, afin de rester sur la lancée de la fin de la saison passée, quand il avait fait preuve d’un sens de but intéressant, notamment dans la compétition européenne.

Son transfert, intervenu il y a quelques semaines, devrait aussi lui permettre de rester dans les plans du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, prêt à ‘’sacrifier’’ n’importe quel joueur lorsque ce dernier est en manque de compétition.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire