Le scénario commence à se répéter et inquiète de plus en plus à l’approche de la prochaine période internationale.
L’équipe nationale algérienne se prépare à entamer la trêve internationale avec un effectif amoindri, toujours victime d’un fléau récurrent : les blessures.
Cette semaine, la situation s’est aggravée avec la perte du latéral gauche, Rayan Aït Nouri, déjà indisponible depuis quelques jours. Mais le « cauchemar » continue, cette fois-ci au poste de latéral droit.
Le club américain de Columbus Crew a annoncé que le défenseur algérien Mohamed Farsi est toujours blessé et ne pourra pas reprendre la compétition dans l’immédiat. Par conséquent, il manquera également le prochain rassemblement de la sélection algérienne.
Face à cette contrainte, le sélectionneur, Vladimir Petković, est dans l’obligation de chercher une solution de rechange pour compenser cette absence. Il devra ainsi faire appel à un nouveau profil afin d’épauler Youcef Attal, qui, lui, a eu la chance de débuter la saison sans encombre du côté des blessures, contrairement aux années précédentes.
Selon des sources proches du staff technique national, Petković pourrait miser sur le latéral droit de la formation locale du MC Alger et de la sélection nationale A’, Mohamed Réda Halaimia. Ce dernier devrait être convoqué pour participer aux deux prochains matchs cruciaux des «Verts».
Ces rencontres, prévues au mois de septembre, opposent l’Algérie au Botswana et à la Guinée, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis.
Les partenaires du capitaine Riyad Mahrez visent à poursuivre leur série de résultats positifs afin de conforter leur position en tête de leur groupe, qu’ils dominent actuellement avec 15 points, soit trois points d’avance sur le Botswana, deuxième du classement.
Cette trêve internationale s’annonce donc cruciale pour la sélection algérienne. Malgré l’adversité liée aux blessures, l’équipe garde intactes ses ambitions de qualification pour le Mondial, et devra compter sur la profondeur de son effectif pour surmonter les aléas.
A souligner que le sélectionneur national rendra public ce jeudi sa liste pour le prochain stage, et ce, en marge de la conférence de presse qu’il animera au Centre des médias du stade Nelson-Mandela de Baraki.