Accueil LES VERTSAvec un total de cinq joueurs : L’Algérie la nation africaine et arabe la plus représentée en Bundesliga

Avec un total de cinq joueurs : L’Algérie la nation africaine et arabe la plus représentée en Bundesliga

par Abderrahim A.
Avec un total cinq joueurs : L’Algérie la nation africaine et arabe la plus représentée en Bundesliga

Avec cinq joueurs évoluant dans différents clubs de Bundesliga, l’Algérie s’impose comme la nationalité africaine et arabe la plus représentée dans le championnat allemand cette saison.

Un signal fort qui confirme la montée en puissance des talents algériens sur la scène européenne, et plus particulièrement dans l’un des championnats les plus compétitifs au monde.

Parmi ces cinq ambassadeurs du football algérien en Allemagne, la jeunesse et le talent sont au rendez-vous, répartis entre les plus grands clubs du pays.

Ibrahim Maza (19 ans) a rejoint le Bayer Leverkusen cet été en provenance du Hertha Berlin, qui évolue en deuxième palier allemand.

Le jeune milieu offensif, formé en Allemagne mais de nationalité algérienne, est considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération. Son intégration dans l’effectif de sa nouvelle équipe est une preuve de son potentiel et de la confiance placée en lui.

Autre nouvel invité du Bundesliga : Badredine Bouanani (20 ans). Ce dernier s’est engagé avec le VfB Stuttgart dans le dernier jour du mercato estival.

Ancien joueur de l’OGC Nice, Bouanani a donc récemment fait le saut vers la Bundesliga. Doté d’une grande vision de jeu et d’un profil technique rare, il est pressenti aussi pour devenir un cadre de la jeune équipe nationale algérienne en pleine reconstruction.

De son côté, Farès Chaïbi (22 ans), qui en est à sa troisième saison avec Eintracht Francfort, est en train de réussir des débuts prometteurs par lesquels il veut faire oublier son très modeste exercice de l’édition précédente du championnat allemand.

Déjà expérimenté en Ligue 1 avec Toulouse, Chaïbi confirme son adaptation rapide au football allemand. Sa polyvalence entre le milieu et l’attaque fait de lui un atout précieux pour Francfort.

Le quatrième représentant du football algérien en Bundesliga n’est autre que Ramy Bensebaïni (30 ans), le défenseur du Borussia Dortmund. L’international algérien est un nom bien connu des amateurs du football allemand.

Passé par le Borussia Mönchengladbach, il a rejoint Dortmund pour renforcer sa défense. Son expérience, sa combativité et son sens tactique en font un pilier de la sélection algérienne et un joueur respecté en Allemagne.

Quant à Mohamed Amoura (25 ans), le buteur du VfL Wolfsburg dès son premier exercice dans les stades allemands, il a été révélé en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, avant de franchir un nouveau palier en rejoignant Wolfsburg.

Rapide, explosif, et doté d’un bon sens du but, il incarne le profil d’attaquant moderne que recherchent les clubs allemands.

Cette forte présence algérienne en Bundesliga n’est pas un hasard. Elle traduit la qualité de la formation des joueurs algériens, que ce soit au pays ou au sein de la diaspora, ainsi que leur capacité à s’adapter aux exigences tactiques et physiques du football européen.

À l’heure où la Fédération algérienne travaille à renouveler l’effectif des Verts en vue des prochaines échéances (CAN, qualifications pour la Coupe du monde), la Bundesliga pourrait bien devenir un vivier stratégique pour les joueurs algériens.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire