La jeune prodige algérienne Keilya Nemour poursuit son ascension fulgurante. Engagée aux Championnats du monde de gymnastique artistique qui se déroulent actuellement à Jakarta, l’athlète de 18 ans s’est brillamment qualifiée pour trois finales différentes, confirmant ainsi son statut parmi les meilleures gymnastes de la planète.
Après avoir disputé les qualifications lundi et mardi, la championne olympique a décroché son ticket pour la finale du concours général prévue aujourd’hui, en terminant à une impressionnante troisième place avec un total de 53,865 points.
Elle y affrontera notamment la Russe Angelina Melnikova et la Japonaise Aiko Sugihara, dans une finale qui s’annonce très ouverte en l’absence de stars comme l’Américaine Simone Biles et la Brésilienne Rebeca Andrade.
Nemour partira également avec le statut de favorite sur les barres asymétriques, sa spécialité, où elle s’est classée première des qualifications grâce à une note très élevée.
La finale de cet agrès est programmée pour vendredi. Pour rappel, l’Algérienne avait décroché l’or olympique dans cette discipline aux Jeux de Paris 2024.
La native de Saint-Benoît tentera enfin de briller sur la poutre d’équilibre, où elle s’est qualifiée à la huitième place. La finale de cet agrès aura lieu samedi, lors de la dernière journée des Mondiaux.
Malgré l’élimination dans deux autres épreuves, Keilya Nemour a déjà réussi une belle performance en se hissant dans trois finales sur cinq.
À 18 ans seulement, elle porte les espoirs de toute une nation et pourrait enrichir encore un peu plus le palmarès du sport algérien.