Les deux vedettes de la sélection algérienne A’, Yacine Brahimi et Yacine Benzia, ont reconnu que le quart de finale de la Coupe arabe 2025 face aux Émirats arabes unis, prévu vendredi (18h30) s’annonce « extrêmement difficile ».
L’Algérie, qualifiée pour ce tour décisif après avoir dominé le groupe D en s’imposant 2–0 contre l’Irak, poursuit ainsi sa défense du titre remporté en 2021. Après la victoire des « Fennecs » contre les « Lions de la Mésopotamie », Yacine Brahimi a rappelé l’importance de la préparation immédiate : « Nous devons dès maintenant nous concentrer sur le prochain match. Nous avons besoin de travailler sur la récupération afin d’être prêts pour le quart de finale. »
Le milieu offensif a ajouté que l’équipe abordera la suite de la compétition avec humilité et ambition : « Nous avons un objectif clair dans cette compétition. Nous entrerons dans le prochain match avec beaucoup de modestie et de respect envers notre adversaire, et notre objectif restera de décrocher une nouvelle victoire pour poursuivre notre parcours.»
Dans le même esprit, Yacine Benzia a souligné qu’aucune rencontre n’était facile dans un tournoi de ce niveau : « En Coupe arabe, il n’existe pas de match facile. Le moral du groupe est très élevé et tout le monde ressent de la satisfaction. »
Le joueur, qui évolue cette saison dans le championnat saoudien, a toutefois averti : « Le quart de finale contre les Émirats sera très difficile. Nous savons que rentrer chez nous après une défaite n’est pas une option, et cela nous oblige à nous préparer de la meilleure manière possible. »
Benzia a conclu en insistant, comme son coéquipier, sur l’importance de la récupération et de la préparation physique :« Il faut travailler l’optimisation de la récupération pour être à 100 % lors du prochain match. »