Accueil FAFFAF: Le bureau fédéral présente le bilan des activités de l’année 2025

FAF: Le bureau fédéral présente le bilan des activités de l’année 2025

par B. Elias
FAF: Le bureau fédéral présente le bilan des activités de l'année 2025

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réunie en session ordinaire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), a présenté le bilan des activités réalisées au titre de l’exercice 2025, une année « marquée par d’importants efforts axés sur l’amélioration de la gouvernance, le développement du football à tous les niveaux, ainsi que le renforcement des structures organisationnelles et administratives ».
A l’ouverture des travaux, le président de la FAF, Walid Sadi, a prononcé une allocution au cours de laquelle il a présenté une synthèse du bilan des activités réalisées au titre de l’exercice 2025 qui marque la première année du mandat du Bureau fédéral en exercice (2025-2029), issu des élections du 25 février 2025.

Sur le plan financier, le président de la FAF a relevé « une amélioration significative des ressources de la Fédération grâce à une gestion responsable et rigoureuse, traduisant la volonté affirmée d’atteindre l’objectif de l’autofinancement », selon le site de l’instance fédérale.

Par ailleurs, la réflexion engagée sur la réforme du système de compétition « témoigne de la volonté de remédier aux insuffisances constatées sur le terrain, afin d’assurer à terme le bon déroulement des compétitions et de renforcer la crédibilité des instances », a dit M. Sadi, soulignant que des mesures ont été engagées afin de renforcer la structuration du football professionnel, d’améliorer la gouvernance des clubs et de promouvoir une gestion plus saine et durable, conforme aux exigences du professionnalisme et aux critères de la licence de club.
« Dans le même esprit, une attention particulière est accordée au football amateur, socle fondamental de la discipline, à travers l’accompagnement des ligues et des clubs amateurs en vue d’améliorer l’organisation des compétitions, les conditions de pratique et la formation, dans une logique de développement équilibré sur l’ensemble du territoire national », a-t-on indiqué.

Concernant le football scolaire, la Fédération poursuit sa collaboration avec les institutions concernées afin de renforcer cette pratique à la base, à travers l’organisation de la Coupe d’Algérie scolaire 2025, aux niveaux primaire, collège et lycée, ainsi que la participation aux tournois continentaux, illustrant concrètement cette orientation, selon la même source.
Le président de la FAF a souligné que la stabilité de la Fédération « est le fruit d’un travail collectif, permettant aujourd’hui la mise en oeuvre effective des différents programmes de développement et le renforcement de la crédibilité de l’instance ». Il a enfin appelé l’ensemble des composantes du football national, ainsi que la famille de la presse sportive, à oeuvrer conjointement dans l’intérêt général, afin que le football algérien « demeure une activité sportive saine, fédératrice et porteuse des valeurs de respect et de fair-play ».

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire