La star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, a attiré l’attention quand il a fait un geste merveilleux, en solidarité avec la cause palestinienne et le peuple palestinien, qui a été soumis, tout au long des derniers jours, à l’agression brutale de l’entité sioniste et ses soldats d’occupation.
Riyad Mahrez, en tant que joueur arabe de premier niveau en Premier League ayant contribué avec City au couronnement du titre, a tenu à lever le drapeau palestinien, dimanche après la cérémonie de remise de trophée pour son équipe, Manchester City, qui a amplement mérité le du titre de Premier League, plusieurs journées avant le tomber de rideau de l’épreuve.
Le capitaine de la sélection algérienne est apparu habillé du drapeau palestinien, ainsi que du drapeau algérien, accompagné de son coéquipier français Benjamin Mendy, d’origine sénégalaise. Ce duo avait également précédemment exprimé sa solidarité avec le peuple et la cause palestinienne à travers les réseaux sociaux.
Mahrez a enflammé les pages des réseaux sociaux avec sa solidarité et son empressement à diffuser des messages de soutien à la cause palestinienne, alors que les supporters saluaient remarquablement le joueur, emboitant le pas à certains autres joueurs de la « Premier League » qui avaient également manifesté leur solidarité avec le peuple palestinien, à l’image du duo de Leicester City, Wilsey Fofana et Hamza Choudhury, à l’issue de la finale.La FA Cup contre Chelsea. Ce fut aussi le cas avec le duo de Manchester United, Paul Pogba et Zemad Diallo, lors du match de Fulham la semaine dernière.
Il est à noter que Riyad Mahrez a participé a été titulaire du côté de Manchester City, qui s’est imposé 5/0 contre Everton pour le compte de la 38ème et dernière journée du championnat. Au cours de cette rencontre, la star algérienne s’est distinguée par une nouvelle passe décisive, quelques jours avant le rendez-vous très attendu contre Chelsea samedi prochain en finale de la Ligue des champions européenne.
En parlant de statistiques, Mahrez a participé cette saison à 23 matchs en championnat d’Angleterre, dont quatre en tant que remplaçant pour un temps de jeu global de 1955 minutes. Il a inscrit 9 buts et réalisé 6 passes décisives. Il a été désigné aussi à quatre reprises comme homme de match.