A moins d’un mois du début des qualifications pour le Mondial 2022 : Les milieux de terrain des Verts poursuivis par la malédiction

0
FC Twente : Ramiz Zerrouki va prolonger jusqu'en 2025

Le début de la nouvelle saison footballistique en Europe a porté son lot de problèmes au sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, avant d’arrêter la liste des joueurs concernés par les matches de Djibouti et du Burkina Faso début septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires du continent africain pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Ainsi, le milieu de terrain de l’équipe algérienne, Haris Belkebla s’est blessé avec son équipe, Brest, qui est parti affronter Lyon en match d’ouverture de la première Ligue française le week-end passé, ce qui risque de le priver de prendre part au prochain stage des Verts.




Belkebla, qui a marqué beaucoup de points lors du précédent regroupement de l’équipe nationale, notamment au cours des matchs amicaux qu’il a joués pour l’occasion, est sorti dès le quart d’heure de jeu. Lui-même n’est pas encore fixé sur la nature de sa blessure ni la période de son absence.

L’autre milieu de terrain, Ramiz Zerrouki, a vécu la même situation après avoir semé la panique lors du match amical de son équipe néerlandaise, Twente, contre la Lazio de Rome, où le jeune joueur est tombé au sol après un fort contact avec l’un des joueurs de l’adversaire.

Et même si la presse locale s’est montrée rassurante quant à la gravité de cette blessure, il n’en demeure pas moins que le club du joueur ne s’en est toujours pas prononcé. Une attitude qui plonge davantage le sélectionneur national dans le doute, sachant que Zerrouki a réussi dès ses premiers matchs avec les Fennecs en juin dernier.




Il faut dire qu’une éventuelle absence de ce duo des deux premiers matchs des qualifications au Mondial-2022 serait un coup dur pour le milieu de terrain algérien. Les deux joueurs avaient apporté un plus certains pour l’entre jeu algérien lors des trois matches amicaux disputés par les champions d’Afrique contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie, en juin dernier.

Ces nouvelles sont intervenues à un moment où d’autres joueurs du milieu de l’équipe nationale algérienne vivent dans des conditions instables, comme le vétéran Adlène Guedioura, à la recherche d’un nouveau club après la fin de son contrat avec le Qatari d’Al Gharafa, ainsi que Sofiane Feghouli, sorti des plans de l’entraineur de son club turc Galatasaray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici