Deux joueurs de la sélection algérienne sont en train de voir leur cote augmenter en flèches, même si le nombre de leurs caps sous les couleurs des Verts est très limité. On fait allusion à l’ailier droit de charme du club néerlandais, Feyenoord, Anis Hadj Moussa, et le milieu de terrain de la formation française d’Angers Sco, Himed Abdelli.
Il n’est d’ailleurs pas à écarter de voir les joueurs atterrir, dès le prochain mercato estival, au sein de clubs plus huppés des leurs actuellement.
En effet, en l’espace de quelques semaines, le nom d’Anis Hadj Moussa résonne partout en Europe, plus particulièrement en Angleterre. Tout a commencé après ces deux somptueux buts en Ligue des champions contre le RB Salzbourg et surtout Manchester City. Le vif ailier algérien a tapé aux yeux des recruteurs. Comme par hasard, c’est du côté de l’Angleterre où il est le plus réclamé.
Outre Liverpool et son manager Arne Slot qui était derrière son transfert à Feyenoord le printemps dernier, il y a Manchester City et Leicester City, qui voient en lui le nouveau Riyad Mahrez. La presse italienne évoque, à son tour, un intérêt du Milan AC pour le jeune de 22 ans. Toutefois, s’il est transféré cet hiver, sa future destination sera la Premier League.
Mais pour quel prix Feyenoord laissera-t-il partir son petit bijou algérien ? Au départ, le montant de l’indemnité de transfert était fixé à 10 millions d’euros, soit une plus value de 6,5 millions d’euros par rapport au montant déboursé pour racheter son contrat du club belge Patro l’été dernier.
Mais la valeur marchande du jeune international algérien a carrément doublé. Désormais, Feyenoord réclamerait 20 millions d’euros. Cependant, ce ne sont que supputations, car il est très possible qu’Anis Hadj Moussa finisse la saison au club, selon son entourage.
Et tout comme Hadj Moussa, son coéquipier en sélection, Himad Abdelli, a lui aussi le vent en poupe depuis le début de cet exercice, ce qui lui a valu d’être suivi de près par l’un des gros du football français, à savoir l’Olympique de Marseille, un intérêt qui va certainement enthousiasmé le capitaine d’Angers, car ce dernier a déjà déclaré sa flamme pour le club phare de la cité phocéenne.
Avec une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros, Himad Abdelli, qui est suivi par Lille, Rennes et Nice, donne sa priorité à l’OM.