A moins de vingt jours du prochain match des Verts : Le milieu de terrain, un casse tête pour Belmadi

0
A moins de vingt jours du prochain match des Verts : Le milieu de terrain, un casse tête pour Belmadi

Les deux prochains rendez-vous de la sélection nationale en septembre contre la Tanzanie, en éliminatoires de la CAN-2024 et face au Sénégal en amical, se présentent sous de mauvais auspices pour les Verts.

On pense en particulier au secteur ô combien important du milieu de terrain qui donne d’énormes soucis pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avant d’arrêter la liste des joueurs concernés par les deux rencontres programmées pour le 7 à Annaba et 12 à Dakar respectivement.

À ce propos, la marge de manœuvres de Belmadi dans ce secteur n’est pas étroite à cause de la blessure de Bennacer et l’inactivité de Bentaleb. Deux défections de tailles qui coïncident avec le retour de blessure de Boudaoui.

Cela se passe au moment où Belmadi n’est pas aussi chaud pour rappeler Lekhal, qu’il a sorti de ses plans depuis qu’il a rejoint, cet été, le championnat de Qatar, alors que Zorgane, qui évolue dans le championnat belge n’a pas saisi les nombreuses chances qu’on lui a accordées en sélection algérienne. Belkebla, qui a laissé bonne impression en juin dernier contre l’Ouganda, est, lui, sans club, ce qui l’exclut automatiquement de la liste des Verts de septembre.

Ces données risquent de jouer en faveur de Yacine Adli, le milieu de terrain de l’AC Milan qui pourrait bien honorer sa première sélection chez les Fennecs malgré sa situation pas du tout reluisante au sein de sa formation italienne.

Une situation qui perdure d’ailleurs depuis la saison passée, et qui était la cause principale ayant retardé son arrivée en équipe nationale. Le joueur de 24 ans, dont les qualités techniques et physiques sont intrinsèques, continue d’être ignoré par son entraineur, ce qui rend ses statistiques en matière de temps de jeu très minimes.

Mais pour cette intersaison, il a réussi à effectuer une très bonne préparation, avec en prime des apparitions honnêtes lors des rencontres amicales disputées pour l’occasion. Voilà qui devrait jouer en sa faveur, d’autant plus que le championnat algérien ne démarre que le 15 septembre prochain, ce qui prive Belmadi des joueurs y évoluant, à l’image de l’Usmiste, Chita.

L’autre solution qui se présente au milieu de terrain pour le patron technique de l’équipe nationale est celle de Kadri, le milieu de terrain du club belge Courtrai, qui enchaîne les matchs et continue de briller ce qui lui a permis d’ailleurs de devenir le vice-capitaine de sa formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici