À propos de l’enregistrement sonore relatif à une prétendue combine de matches : Le ministre Khaldi promet de sévir si…

0

Au moment où les affaires du football ont été relégué aux calendes grecs, crise sanitaire oblige, voilà qu’un enregistrement accablant, qui serait celui d’une conversation entre le président de l’ES Sétif, Fahd Halfaya, et un agent de joueur, Nassim Saâdaoui, est venu relancer de plus belle la polémique autour de cet éternel mal qui ronge le sport roi dans le pays, à savoir, la combine des matchs.

La mise sur la toile de cet enregistrement a fait réagir plus d’un, en premier lieu, le Ministre de la jeunesse et des sports, Sid Al-Khaldi.




Ce dernier a publié sur sa page officielle sur facebook un message par lequel il condamne avec la plus grande fermeté de telles pratiques, réitérant sa détermination à combattre la corruption dans le sport algérien. « J’ai appris, par le biais des réseaux sociaux, l’existence d’un enregistrement audio lié à des pratiques contraires à l’éthique, les valeurs, et l’esprit sportif », a écrit M. Khaldi.

Et d’ajouter : «En attendant les résultats de l’enquête concernant les circonstances de cette affaire et la véracité de cet enregistrement, je condamne fermement ces actes odieux qui violent les règles de l’éthique sportive et portent atteinte à l’intégrité et à la réputation du sport algérien ».




Il a poursuivi: « Je réitère pour l’occasion mon engagement à lutter contre la corruption dans le domaine du sport et la moralisation de la vie sportive en tant que partie intégrante de l’engagement du gouvernement de moraliser la vie publique. »

Le ministre Khaldi a, en outre, exhorté tous les acteurs du mouvement sportif à lutter contre ces fléaux afin d’hisser toujours plus haut le sport algérien et de préserver l’image au pays sur la scène internationale.

Pour sa part, la Fédération algérienne de football (FAF) a fait dans la réserve en indiquant attendre l’authentification de l’audio.




«La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer qu’elle s’est saisie d’un enregistrement sonore relatif à une conversation téléphonique où deux individus échangent sur l’arrangement d’une rencontre de football», a écrit la structure footballistique sur sa page officielle sur Facebook.

Par ailleurs, elle annonce attendre « l’authentification de ce support». Surtout que le président de l’Entente sétifienne a tenu à assurer que ce n’était pas sa voix et qu’il n‘avait rien à voir avec l’audio en question.




Face à cette éventuelle combine, la FAF dit aussi dénoncer «ces pratiques condamnables». Pour les observateurs, les faits en question ne font que consolider les suspicions de trucage de résultats dans le football algérien. Pour rappel, des affaires semblables éclatent à chaque saison désormais. Le mal semble profond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici