L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a déclaré, dimanche soir à Oran, que « son objectif, cette saison, est de défendre son titre africain et tenter de remporter le championnat et la coupe d’Algérie ».
Abdelhak Benchikha a souligné, lors d’une conférence de presse à l’issue du match contre le FUS de Rabat, terminé sur un score nul (0/0) avec la qualification de l’USMA pour la phase de groupes, grâce au nul positif (1/1) à l’aller, que « notre objectif, cette saison, est de conserver le titre continental, et tenter de remporter la Coupe d’Algérie et le championnat national pour la saison de football 2023/2024 ». Il a ajouté que « nous nous attendions à ce que ce match soit difficile, même si nous sommes revenus avec un nul positif de 1-1 ».
« Je félicite mes joueurs, qui se sont comportés comme des guerriers sur le terrain et je dédie cette qualification à tous les supporters qui ont fait le déplacement à Oran », a-t-il encore indiqué.
« Le FUS Rabat est une équipe solide défensivement et joue bien à l’extérieur. C’était une bataille tactique sur le terrain et , Dieu merci, nous avons bien joué le match et avons atteint l’objectif, qui est de nous qualifier pour la phase de groupes ».
Et d’ajouter : « nous avons commencé la saison avec deux objectifs principaux : remporter la Super Coupe d’Afrique contre l’Egypte d’Al-Ahly et nous qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont déployés et, maintenant, nous allons tout concentrer sur le championnat national et la Coupe d’Algérie, et nous travaillerons pour les gagner ».
De son côté, l’entraîneur du Feth Rabat, Jamal Sellami, a félicité l’équipe de l’USMA pour sa victoire et sa qualification pour la phase de groupes, soulignant que « nous sommes venus à Oran avec l’ambition de battre le champion d’Afrique, une équipe distinguée. C’était un match difficile et je suis fier de la prestation de mes joueurs ».
Le technicien marocain a ajouté que « l’USM Alger n’a pas constitué un danger pour notre équipe, au cours de la première mi-temps, mais nous n’avons pas marqué de buts », notant que « la performance des joueurs a été bonne, en seconde période, contre les champions d’Afrique, mais le manque d’expérience et de concentration des joueurs nous a empêché d’obtenir la qualification. Je remercie mes joueurs pour tout ce qu’ils ont fo urni, lors des deux matches à domicile et à l’extérieur ».