Ayant demandé à être ménagé de l’actuel rassemblement de la sélection nationale pour des raisons familiales, comme révélé, jeudi passé par le sélectionneur Vladimir Petkovic, le gardien de but Antony Mandrea a surpris en prenant part normalement à la rencontre du week-end de son équipe, le FC Caen dans le cadre du championnat de Ligue 2.
Cette apparition n’est pas passée inaperçue, puisque bon nombre des supporters des Verts n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges pour lui reprocher son ‘’manque d’engagement’’ envers les couleurs nationales.
Des critiques que l’intéressé dit l’avoir énormément affecté, non sans s’en défendre : ‘’Je suis vraiment triste d’entendre ici et là certains remettre en cause mon engagement envers la sélection nationale, rapportant des informations totalement infondées au sujet de mon absence du stage des Verts. J’ai bel et bien des raisons d’ordre familial qui m’empêchent d’être actuellement avec mes camarades en sélection. L’entraineur national l’a d’ailleurs lui-même confirmé lors de sa récente conférence de presse ».
Et d’ajouter : ‘’Que le public algérien sache que je n’hésite jamais à défendre les couleurs de mon pays, sauf cas de force majeure et c’est réellement ce qui m’est arrivé cette fois-ci’’. Le portier de 27 ans est devenu le gardien de but titulaire de la sélection nationale depuis quelque temps.
Même en présence du légendaire keeper des Fennecs, Rais M’bolhi lors de la précédente CAN, jouée en janvier dernier en Côte d’Ivoire, le dernier rempart de Caen a été titularisé dans les trois matchs de l’équipe nationale qui a quitté l’épreuve dès le premier tour.
En dépit des critiques dont-il a fait l’objet lors de la défaite à Alger à la au Guinée en juin dernier pour le compte des éliminatoires du Mondial, l’entraineur national Petkovic, lui a renouvelé sa confiance au cours des trois matchs suivants, soldés tous par des victoires face à l’Ouganda, la Guinée équatoriale et le Libéria. Au cours des deux derniers matchs cités, Mandera a même réalisé deux clean-sheets.
Ce portier compte, jusque-là, 19 titularisations avec les Verts, et ce, depuis sa première convocation en juin 2022.