Le milieu de terrain algérien de l’AC Milan est-il en train de payer les frais de sa participation à la précédente CAN alors qu’il revenait juste d’une méchante blessure l’ayant éloigné des terrains pour plusieurs mois ?
C’est le débat lancé dans les milieux footballistique au regard de la petite forme par laquelle se distingue le joueur de 26 ans depuis son retour de l’épreuve continentale au cours de laquelle il a disputé un seul des trois matchs des Verts, vu qu’il a déclaré forfait pour les deux autres à cause d’une blessure. En tout cas, tout le monde à Milan et en Algérie regrette la décision de l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, d’emmener Bennacer avec lui en Côte d’Ivoire, alors que le joueur avait encore besoin du temps pour revenir à son meilleur niveau.
Résultat des courses : le processus de ce retour sur le terrain n’a pas été accompli de la meilleure manière, ce qui a entrainé des blessures à répétition de l’ancien joueur d’Arsenal, le freinant dans sa progression.
’’Je reconnais que je ne suis pas encore à 100%, mais je travaille pour être plus en forme. J’avoue que ce n’est pas facile de revenir d’une blessure grave’’, avait déclaré Ismail Bennacer au micro de Sky Italie la veille du ¼ de finale de l’Europa Ligue Milan AC- AS Rome (0-1) disputé ce jeudi dernier, un match lors duquel il était moins bon, d’où sa substitution à l’heure de jeu.
Considéré pour l’un des joueurs de base du Milan AC, Ismaïl Bennacer jouit de l’estime et l’admiration des supporters milanais qui étaient contents après son retour à la compétition il y a quatre mois. Après la défaite jeudi contre l’AS Rome, il est sévèrement épinglé sur les réseaux sociaux par les fans milanais.
C’est la première fois depuis qu’il porte les couleurs du grand club lombard que le milieu de terrain algérien est critiqué. Une colère légitime des fans vu que pour eux, ce match européen était le plus important pour le club qui a perdu toutes ses chances pour remporter le Scudetto qui devrait, sauf scénario improbable, revenir au voisin l’Inter et les Rossoneri, qui misent sur une consécration en Europa Ligue, étaient évidemment frustrés après la défaite au match aller où l’AS Rome a pris une sérieuse option pour la qualification.
Avant sa grave blessure, Ismaïl Bennacer était avec l’attaquant portugais Rafael Leão, le joueur milanais le plus convoité. D’ailleurs il était même question l’été dernier d’un transfert vers un des gros cadors européens. Hélas ! Cette méchante blessure qui a nécessité une opération chirurgicale et une longue période de convalescence (8 mois) fit refroidir ses courtisans.
Néanmoins, ce n’est que partie remise. En effet, les dernières informations évoquent un intérêt d’Arsenal qui est disposé à l’accueillir dans son effectif dès le prochain été. Le manager du club londonien Arteta voit en lui la pièce qui manque à son équipe pour être encore plus compétitive.
Alors que naguère, la direction milanaise s’opposait fermement à sa vente, cette fois elle a décidé d’ouvrir la porte à son milieu de terrain algérien mais pour ce dernier, évoquer un éventuel retour à Arsenal son ancienne équipe n’est pas d’actualité.
’’ Le Ramadhan est terminé, je veux retrouver mon rythme de match, ce n’est pas facile mais je travaille jour après jour, pour être encore plus fort’’, prévoit-il. Depuis sa sortie contre l’Angola à Bouaké lors de la dernière CAN, Ismail Bennacer, qui a raté à cause de blessure les deux matchs d’après contre le Burkina Faso et la Mauritanie, et son retour en sélection le mois passé, était très attendu ; malheureusement, il fut libéré du stage par Vladimir Petkovic car il ne se sentait pas bien.
Cependant comme l’EN amorcera au mois de juin une série de matchs officiels, tous importants les uns après les autres, Bennacer doit retrouver la forme avant le rendez-vous de juin, afin de convaincre le néo-sélectionneur qui prévoit de s’appuyer sur une colonne vertébrale, en mettant un cadre dans chaque compartiment.
Pour diriger les plus jeunes de l’équipe, Bennacer de par son expérience et qualités, est présenté pour l’un des leaders techniques de cette sélection. Le milieu de terrain du Milan AC devra montrer d’abord qu’il mérite ce statut et cela passe inéluctablement par des prestations qui devront être encore plus bonnes.