Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe d’Italie Gianluigi Donnarumma a été testé positif au Covid-19 et est donc absent pour les prochains matches des Rossoneri, dont la réception lundi soir de l’AS Rome, a annoncé lundi le club lombard.
Ce forfait devrait offrir une première apparition dans la cage milanaise au Roumain Ciprian Tatarusanu, arrivé en septembre de Lyon.
Outre son gardien, l’AC Milan a annoncé le test positif de son jeune attaquant norvégien Jens Petter Hauge et de trois membres de l’encadrement de l’équipe première. Tous les cinq sont « asymptomatiques » et ont été « immédiatement placés à l’isolement à leur domicile », a indiqué l’AC Milan dans un communiqué.
En Italie, pour les cas asymptomatiques, la quarantaine doit durer au moins dix jours et est levée après un test négatif. Donnarumma est donc d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matches de championnat de l’AC Milan (AS Rome lundi soir et Udinese dimanche), actuellement en tête de la Serie A, ainsi que pour le match de Ligue Europa jeudi contre le Sparta Prague.
En théorie, et seulement s’il est testé négatif, le gardien international italien pourrait donc faire son retour sur le terrain contre Lille le 5 novembre en Ligue Europa.