Six secondes seulement pour ouvrir la marque pour l’AC Milan contre Sassuolo : l’attaquant portugais Rafael Leao a inscrit dimanche le but le plus rapide de l’histoire de la Serie A, faisant tomber un record de près de vingt ans. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Rossoneri (2-1).
Dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre, à Reggio d’Emilie sur la pelouse de Sassuolo, les Rossoneri se sont rués en ligne droite vers le but adverse. Et Rafael Leao, servi par le milieu turc Hakan Calhanoglu, a ouvert la marque alors que le chronomètre affichait… six secondes de jeu, laissant les Neroverdi assommés.
Jusqu’à ce coup de tonnerre de Leao, le but le plus rapide, selon les statistiques de la Ligue italienne de football, était l’oeuvre de Paolo Poggi, qui avait ouvert la marque pour Piacenza contre la Fiorentina le 2 décembre 2001 après huit secondes de jeu.
Rafael Leao, qui joue le plus souvent sur le côté gauche cette saison à Milan, était titularisé en pointe dimanche, pour le compte de la 13e journée du championnat d’Italie, en raison de l’absence prolongée du buteur milanais Zlatan Ibrahimovic, qui souffre d’un mollet, mais aussi de son remplaçant habituel Ante Rebic, également blessé, tout comme le milieu algérien Smail Bennacer.