Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a annoncé, mercredi à Oran, que son instance vient de bénéficier de l’assiette du terrain du stade la LOFA, situé dans la commune d’Es-Senia, pour en faire une Académie de football.
« Le wali d’Oran nous a promis de faire le nécessaire afin de mettre à notre disposition ce stade afin d’y réaliser une Académie de football dans le cadre de notre programme, basé sur la formation des jeunes talents », a déclaré Zetchi à la presse en marge de l’ouverture du tournoi nord africain des moins de 15 ans, au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
Dans le même ordre d’idées, il a indiqué que les études concernant la réalisation d’un centre de formation régional à Tlemcen ont été achevées en prélude du lancement dans les prochains jours des travaux de réalisation de ce centre.
Commentant les appels au boycott du prochain match de la sélection algérienne contre la Gambie, vendredi à Blida, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Kheiredine Zetchi a encouragé les fans à assister en force à ce match, tout en apportant son soutien aux revendications populaires, a-t-il dit.
Il a par ailleurs informé que son instance organisera, samedi prochain son assemblée générale ordinaire, non sans déplorer ce qu’il a qualifié de « critiques gratuites » à l’encontre de son instance parvenant de personnes étrangères à la discipline.
« Certes, nous avons connu une première année de mandat très difficile, mais depuis les choses commencent à rentrer dans l’ordre.
L’assemblée générale est souveraine, mais on souhaite bien qu’on nous laisse travailler dans le calme et réserve un quelconque jugement à notre bilan, une fois notre mandat terminé, c’est-à-dire dans deux années de cela », a-t-il conclu.