L’actualité au CRB, qui a connu des changements radicaux au niveau de ses hautes sphères avec l’arrivée de la société Madar, nouvel actionnaire majeur du club, est cette affaire des trois points défalqués au club en début de saison, après le forfait face à l’AS Aïn M’lila.
Tout le monde au « Chabab », à commencer par le nouveau directeur général, Saïd Allik, est concentré sur la meilleure manière à suivre pour récupérer justement les trois points en question, car il y va de l’avenir de l’équipe, dernière au classement, parmi l’élite.
Cependant, plusieurs versions ont été données à cette affaire, mais ce qui est sûr, c’est que rien n’est acquis pour l’heure et cette affaire risque de prendre plus de temps.
Dans sa dernière déclaration, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a indiqué que ce dossier est entre les mains du président de la FAF, d’autant que le recours des responsables du CRB a été déposé après les délais réglementaires, et Zetchi est le seul habilité à le rouvrir.
Entre-temps, les supporters du Chabab commencent à perdre patience, indiquant que les déclarations des uns et des autres ne sont pas du tout rassurantes et l’avenir s’annonce flou dans tous les sens.
Ces supporters ne savent pas si leurs dirigeants travaillent dans la discrétion ou prennent à la légère cette affaire, considérant qu’ils n’ont que peu de chances de les récupérer.
Le directeur général, Saïd Allik, avait fait savoir que la direction de son club a déposé un recours et qu’elle attend une réponse de la FAF, qui tarde à venir.
Il avait aussi demandé audience auprès du patron du football national, Kheireddine Zetchi, et attend une réponse favorable afin de voir plus clair et surtout prévoir ce qui doit être fait dans les jours à venir.
L’ancien président légendaire de l’USMA a même affirmé qu’il était prêt à aller très loin dans cette affaire qui continue de tenir tout le monde en haleine. Les observateurs sont unanimes à dire qu’il était justement temps de clore ce dossier.
Si la FAF venait de rendre les trois points au CRB en fin de saison, elle risque de susciter le courroux des autres formations qui luttent pour leur maintien.