Affaire Atal : Le silence de la FAF intrigue

0
Affaire Atal : Le silence de la FAF intrigue

Selon des sources proches de la Fédération algérienne de football, cette dernière a opté pour le silence dans ce qui convient d’appeler l’affaire Atal de crainte d’écoper d’éventuelles sanctions de la part de la première instance footballistique mondiale qui interdit l’immixtion des fédérations nationales dans la politique.

Les observateurs et les supporters algériens se sont dits d’ailleurs surpris par le silence de la FAF concernant le cas Atal en ne lui apportant aucun soutien public dans la conjoncture difficile qu’il traverse, lui qui vient d’être suspendu par son club l’OGC Nice, pour avoir dénoncé la ‘’barbarie’’ dont est victime le peuple palestinien de la part de l’occupant sioniste.

Les mêmes sources ont fait savoir que les responsables de la FAF évitent d’aborder cette affaire épineuse, d’autant plus que la première institution footballistique internationale traite de tels dossiers avec un net parti pris en faveur des sionistes.

Elle considère tout soutien à la cause palestinienne comme une violation des textes internationaux et les réglementations des instances officielles, non sans qualifier son auteur d’«antisémitisme».

C’est, du reste, le chef de grief retenu contre Atal, d’autant plus que ce dernier a été sanctionné à cause d’une vidéo du célèbre prédicateur palestinien Mahmoud AlHasanat, dans laquelle il a prié pour «voir un jour noir pour les Juifs», alors qu’il n’était pas blâmé pour sa photo portant l’écharpe et le drapeau palestiniens, à l’instar de tous ses coéquipiers avant le match amical de l’équipe nationale contre le Cap Vert à Constantine.

Du coup, la FAF a préféré rester à l’écart des polémiques et des confusions autour de ce dossier, afin de permettre à l’équipe nationale de préparer dans les meilleures conditions la prochaine CAN qui aura lieu en janvier en Côte d’ivoire, même si certains joueurs se sont empressés pour soutenir publiquement Atal, comme Mohamed Amoura et Tougai, ses coéquipiers en sélection.

En revanche, l’ancien joueur du Paradou AC Atal a reçu un fort soutien de la part du public algérien sur les réseaux sociaux. Les supporters algériens ont sévèrement critiqué l’attitude du club français de Nice, une manière de remonter le moral du défenseur des Verts.

Ce dernier paiera certainement les frais de son éloignement des terrains, qui tombe très mal, vu que l’entraineur national, Djamel Belmadi, a énormément besoin de ses services en vue du rendezvous continental, d’autant plus qu’il s’agit d’un élément clé de son effectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici