Affaire Casoni : Le MC Alger dans l’œil du cyclone de la FIFA

0

Depuis quelque temps, les sanctions tombent une après l’autre sur la FAF et les clubs algériens, émanant de la FIFA qui les a sommés de régulariser la situation financière des entraîneurs et joueurs qui l’ont saisie.

Au MC Alger, l’on craint tout simplement un verdict en défaveur du club dans l’affaire de l’entraîneur français, Bernard Casoni. Ce dernier, a-t-on appris de son agent, a bel et bien saisi la première instance footballistique internationale après la résiliation unilatérale de son contrat de la part de la direction du vieux club de la capitale.




On sait d’ailleurs qu’il y a quelques semaines, le président du Doyen, Nacereddine Almas a recouru à cette option après que les deux parties eurent échoué à trouver un accord pour une séparation à l’amiable. Casoni, qui a accusé le MCA de l’avoir limogé d’une manière abusive, réclame désormais la totalité des salaires de son contrat qui devait expirer en juin 2021, lui, qui touchait 22 000 euros mensuellement.

Du côté de la direction mouloudéenne on persiste et signe que le club n’a rien à craindre dans ce registre, rappelant que le contrat de Casoni stipule, entre autres, que les dirigeants ont toute la latitude de limoger l’entraîneur, même sans motif, tout en lui versant une indemnité de trois mois. Ce que d’ailleurs le boss mouloudéen a fait il y a plusieurs semaines.




Cette affaire risque ainsi d’enfoncer davantage l’état-major du vieux club algérois qui est également obligé de payer 382.450 dollars pour le club de son ex-joueur malien Aliou Dieng, en l’occurrence Djoliba Bamako, ainsi que l’ancien attaquant Lyes Chaïbi qui a eu gain de cause auprès de la FIFA.

En effet, alors que tout le monde croyait que le club de Djoliba a perçu de l’ancienne direction du MCA ses 20% de la valeur du transfert du transfert de Dieng au Ahly d’Egypte l’été dernier, il s’est avéré que rien de cela ne fut. Le montant que doivent verser les Mouloudéens au club malien est de 220 000 dollars.




Côté malien, l’on n’hésite pas d’ailleurs à brandir la menace de saisir la première instance footballistique internationale si leur club ne venait pas à être rétabli dans ses droits. Concernant l’ancien joueur du MCA, le franco-algérien Lyes Chaibi, il attend à son tour à ce qu’il perçoive une somme de 150 000 euros, puisque les ex-dirigeants du Mouloudia n’ont pas respecté leur engagement envers lui, sachant que ce dernier a été libéré par le club sans que son contrat ne soit résilié. Du coup, il a déposé plainte auprès de la FIFA et a fini par avoir gain de cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici