Achour Djelloul, P-dg du Groupe Serport, actionnaire majoritaire de l’USM Alger, s’est dit lundi « confiant » quant à l’aboutissement de l’appel déposé au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse), dans l’affaire du match perdu sur tapis vert face au MC Alger.
« Au vu de l’audience tenue le 5 juin par visioconférence, le dossier exposé par nos avocats et les arguments présentés ce jour-là, je reste confiant quant à l’aboutissement de notre appel pour pouvoir enfin récupérer les trois points défalqués. Nous attendons le verdict avec impatience, j’espère qu’il nous sera favorable », a indiqué à l’APS le premier responsable usmiste.
L’USMA avait boycotté son derby contre le MCA en raison de sa programmation pendant une date Fifa, alors que son effectif était amoindri par l’absence de joueurs retenus en sélection militaire et de son international libyen Muaïd Ellafi, convoqué en équipe nationale de son pays.
Après un premier recours rejeté par la commission d’appel de la Fédération algérienne de football, le TAS algérien avait confirmé la première décision prononcée par la commission de discipline de la Ligue : match perdu et défalcation de trois points.
Par ailleurs, Achour Djelloul s’est livré de nouveau sur une éventuelle reprise de la compétition, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). « J’ai déjà exprimé mon souhait de voir le championnat reprendre, en raison notamment de l’enjeu qui reste pour certaines formations dont l’USMA.
Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais selon mes informations, cela ne saurait tarder », a-t-il ajouté. Dans un sujet lié à la suspension de la compétition, le P-dg du Groupe Serport a indiqué que le club a procédé « officiellement » à une baisse salariale pour certains joueurs.
« Nous avons joint l’acte à la parole en procédant à une baisse salariale pour les joueurs, dont les rémunérations sont très importantes. Les autres éléments percevront le même salaire. C’est une procédure logique au vu de l’impact économique du COVID-19 », a-t-il expliqué.