La Fédération internationale de football (FIFA) a levé vendredi l’interdiction de recrutement infligée à l’USM Alger pour les trois prochaines périodes d’enregistrement, suite à la régularisation de la situation financière de son ex-attaquant congolais, Prince Ibara, a annoncé vendredi le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne dans un communiqué.
« Nous avons reçu une notification de la part de la FIFA concernant la levée d’interdiction de recrutement. En effet, suite à la régularisation des paiements concernant le joueur Prince Ibara, la FIFA acte la levée d’interdiction de recrutement », a indiqué le club algérois sur sa page officielle Facebook.
Après avoir quitté l’USMA l’an dernier, pour rejoindre le club de deuxième division belge, K Beerschot VA, Ibara s’était plaint auprès de la FIFA, en réclamant une indemnité, comportant à la fois ses arriérés , ainsi qu’un dédommagement pour « licenciement abusif ». La commission du statut du joueur de l’instance mondiale avait donné gain de cause à l’international congolais, en sommant le club algérois de lui verser 200.000 euros. Une décision assortie d’une date butoir, fixée au 6 juillet 2020.
Cependant, le club n’a pas payé cette somme avant la date limite, ce qui a poussé la FIFA à prononcer l’interdiction de recrutement pour les trois prochaines périodes d’enregistrement.
Ibara (24 ans) qui avait porté les couleurs de l’USMA pour une saison (2018-2019), était convoité cet été par le MC Alger avec lequel il a signé un engagement, avant de rejoindre le club azerbaïdjanais Neftçi Bakou à titre de prêt.