La formation égyptienne d’Al-Ahly SC a validé son ticket pour les demi-finales de la de la première édition de l’African Football League (AFL), malgré le match nul concédé mardi au stade international du Caire face aux Tanzaniens de Simba SC (1-1), en quarts de finale (retour) de l’épreuve.
Les visiteurs ont ouvert le score par l’attaquant malien Sadio Kanouté (68e), avant que les Cairotes n’égalisent grâce à Kahraba (76e). Lors de la première manche disputée vendredi au stade de Dar Es-Salaam, les deux équipes se sont neutralisées (2-2).
Al-Ahly SC, détenteur de la Ligue des champions, affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation entre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Petro Atlético (Angola). A l’aller, les Sud-Africains sont allés s’imposer en déplacement (2-0).
La seconde manche se joue ce mardi au stade Loftus Versfeld à Pretoria (18h00). Les huit équipes retenus pour disputer cette nouvelle compétition créée par la Confédération africaine (CAF) s’affronteront dans le cadre d’une formule à élimination directe comprenant un quart de finale (aller et retour), une demi-finale et une finale. Les demi-finales se dérouleront entre le 29 octobre et le 1er novembre.
Le vainqueurs de la première African Football League recevra une dotation financière de 4 millions de dollars. Le finaliste recevra 2,8 millions de dollars. Les deux demi-finalistes recevront chacun 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes recevront chacun 900 000 dollars.
Résultats partiels des quarts de finale (retour) :
Mardi, 24 octobre :
Aller Al-Ahly SC (Egypte) – Simba SC (Tanzanie) 1-1 (2-2 à l’aller)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Petro Atlético (Angola) 18h00 (2-0 à l’aller)
Jeudi, 26 octobre :
ES Tunis (Tunisie) – TP Mazembe (RD Congo) 16h00 (0-1 à l’aller)
Wydad de Casablanca (Maroc) – Enyimba FC (Nigeria) 19h00 (1-0 à l’aller).