Étant le seul candidat à la future présidence de la Fédération algérienne de football, dont le dossier a été retenu après étude de la commission des candidatures présidée par Ali Malek, le très probable futur président de la première instance footballistique nationale, Walid Sadi, achève demain sa campagne électorale qu’il a entamé samedi passé pour présenter son projet ambitieux, qui consiste à relancer le football national.
Pour clore sa campagne, Walid Sadi se rendra à l’est du pays. Une réunion regroupant les trois ligues de cette région (Annaba, Batna et Constantine) est inscrite dans son agenda, a-t-on appris. Selon la coutume, les 24 heures avant l’AGE seront consacrées au travail de coulisse.
Le candidat tentera de s’assurer le maximum de voix en sa faveur, bien qu’il soit le seul et unique candidat. Walid Sadi espère décrocher un bon pourcentage dans les suffrages.
L’enfant de Sétif a lancé sa campagne à Ouargla, où il a rencontré les membres de la Ligue de Ouargla auxquels il a dévoilé les grands axes de son programme. Son vœu est de rassembler toute la famille du football national autour d’un objectif commun. Walid Sadi a quitté aussitôt après cette réunion Ouargla en rentrant à Alger par avion.
Dès son arrivée dans la capitale, il a eu juste le temps de récupérer un peu, puis départ dans la soirée direction Oran avec au programme deux réunions, la première dans la matinée à Saïda.
Outre les membres de la Ligue régionale, étaient également présents à ce conclave les représentants de la Ligue de Béchar. Un voyage à la capitale de la Saoura fut évité puisque les membres de la Ligue de Béchar assistèrent à cette réunion.
En fin d’après-midi de la même journée, celui qui devrait succéder à Djahid Zefizef a terminé sa tournée à l’Ouest par une ultime réunion avec les représentants de la Ligue de football d’Oran.
Ce fut l’avant-dernière étape d’une campagne entamée officiellement depuis ce samedi. En effet l’unique candidat à la présidence de la FAF a eu, hier, deux rendez-vous, le premier le matin avec les membres de la Ligue de Blida et dans l’après-midi, ceux de la Ligue d’Alger.
Cette étape au centre du pays a constitué un vrai test pour Walid Sadi, qui devait trouver les mots et présenter des projets valables pour convaincre les membres de ces deux ligues de voter en sa faveur lors de l’AGE de jeudi prochain, qui aura lieu, rappelle-t-on, au centre technique de Sidi Moussa, alors qu’elle était initialement prévue dans l’un des hôtels de la capitale.