Al Ahli : La Ligue des champions d’Asie métamorphose Mahrez

0
Al Ahli : La Ligue des champions d’Asie métamorphose Mahrez

Le capitaine de l’équipe nationale algérienne et star d’Al-Ahly de Djeddah, Riyad Mahrez, continue de laisser son empreinte lors des récents matchs de son équipe, en s’illustrant par des buts ou des offrandes, aussi bien en championnat saoudien qu’en Ligue des champions d’Asie.

L e joueur de 33 ans a aidé son équipe à revenir en force lors de la compétition continentale, sachant que le parcours d’Al-Ahly en championnat local contraste avec celui qu’il est en train de réaliser dans la l’épreuve asiatique.

Mahrez a été d’ailleurs le héros du match qui a opposé Al-Ahly au tenant du titre de la Ligue des Champions de l’AFC, le Club Al Aïn, en jouant un rôle décisif pour faire pencher la balance en faveur de ses camarades au prix de deux passes décisives ayant permis à la formation saoudienne de l’emporter sur le score de 2-1, contre une équipe émiratie qui a créé la surprise la saison passée, au cours de laquelle elle a été le bourreau des clubs saoudiens.

Après avoir brillé lors des dernières saisons en Ligue des Champions d’Europe, avec Leicester City et Manchester City, Riyad Mahrez est en train de reproduire les mêmes performances avec sa formation saoudienne en Ligue des champions d’Asie.

Il s’est illustré dès le début de cette édition, contre Persépolis d’Iran, après avoir délivré Cinq passes décisives jusque-là dans la compétition, tout en inscrivant trois buts, devenant la clé de son équipe en Ligue des Champions de l’AFC, une épreuve qui lui a permis de retrouver son éclat et sa créativité d’antan dans les championnats européens.

Cela ne devrait que le mettre davantage en confiance après une année 2024 très compliquée, aussi bien en sélection nationale qu’en club. Des difficultés traduites par de nombreuses critiques dont il a fait l’objet de la part des supporters algériens et saoudiens, au point où il a même songé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Verts après leur élimination prématurée dans la précédente édition de la CAN, jouée en début de cette année en Côte d’Ivoire.

L’ancien havrais a même raté les stages des mois de mars et juin, les deux premiers des Fennecs sous l’ère de leur nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic, avant qu’il ne retrouve la sélection en septembre après une entrevue qu’il avait eue avec le coach national à Djeddah peu avant le début de cet exercice.

Le retour au-devant de la scène de Mahrez, qui a récemment porté à 32 son total-buts en sélection, l’a poussé dernièrement à déclarer qu’il visait tout simplement participer au prochain mondial avec le Club Algérie, lui qui compte déjà une participation dans cette messe footballistique planétaire et qui remonte à l’an 2014 au Brésil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici