La veille de son déplacement en Algérie pour rejoindre la sélection nationale, qui sera regroupée à partir d’aujourd’hui en vue de ses deux prochains matchs contre la Tanzanie et le Sénégal, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a passé une sale soirée avec son club saoudien.
En effet, Al-Ahli SC, le nouveau club de Mahrez, a chuté lourdement sur la pelouse d’Al-Fateh de l’autre joueur algérien, Sofiane Bendebka (1-5) en match disputé samedi soir pour le compte de la 5e journée du championnat saoudien. Titulaire au coup d’envoi, Riyad Mahrez a délivré une passe décisive lors de l’unique réalisation de son équipe.
Un peu plus d’un mois après, son arrivée à Al-Ahli, l’international algérien connaît sa toute première désillusion avec son nouveau club. L’ancien ailier de Manchester City avait pourtant montré la voie à ses coéquipiers en délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score de Gabri Veiga après seulement six minutes de jeu.
Mais l’équipe de Sofiane Bendebka a renversé brutalement la situation grâce notamment à trois penalties transformés dont le dernier par l’ex-sociétaire du MC Alger (90e+14).
Il s’agit de la première défaite de Riyad Mahrez et Al-Ahli qui restaient pourtant sur quatre victoires de rang depuis le début de la Saudi Pro League. Le club de Djeddah (4e, 12 points) cède ainsi sa place de leader à Al-Hilal (13 points).
À noter que le capitaine des Verts a écopé de son premier carton jaune en championnat après une altercation avec le Brésilien Petros.