Meilleur buteur d’Al Gharafa, la saison dernière, le meneur de jeu algérien Sofiane Hanni, a débuté le nouvel exercice par un but et une offrande, lors de la victoire des Jaune et Bleu face au Qatar SC (2-0), ce jeudi, pour le compte de la 1re journée de la Qatar Stars League.
L’ancien joueur d’Anderlecht a servi Alaa Eldin pour l’ouverture du score de la tête après sept minutes de jeu seulement. L’Algérien a doublé la mise en début de seconde période sur penalty après une faute de main d’un joueur du Qatar SC.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, a rejoué pour la première fois depuis le mois de février. Titulaire, l’ancien joueur de Watford a disputé les 90 minutes.
Dans le troisième match de ce jeudi, Yacine Brahimi et Al Rayyan qui ont terminé le précédent exercice en deuxième position derrière le champion Al Duhail, n’ont pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse d’Al Sailiya de Nadir Belhadj.
A noter qu’avant la coup d’envoi de cette rencontre, Yacine Brahimi a reçu son trophée du meilleur buteur du championnat la saison dernière.