Meilleur buteur de la Qatar Stars League, l’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah a signé un doublé, ce jeudi lors de la victoire des Noir et Blanc face Al Kharitiyath (3-1) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de l’Emir.
Les hommes de Xavi ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score après 54 secondes de jeu seulement grâce à Abdelkrim Hassan qui a repris de la tête un centre de Pedro (1-0, 1′). Les visiteurs parviendront à remettre les pendules à l’heure à la 20e minute de jeu grâce au milieu de terrain marocain Rachid Tiberkanine sur superbe coup franc des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier d’Al Sadd (1-1, 20′).
La joie des joueurs d’Al Kharitiyath fut de courte durée puisque Baghdad Bounedjah redonnera l’avantage aux Noir et Blanc cinq minutes plus tard de la tête, sur un excellent service du capitaine Asad (2-1, 25′). L’ancien buteur de l’Etoile du Sahel inscrira le but du break en fin de rencontre à la réception au second poteau d’un centre Akram Afif (3-1, 81′).
L’international algérien comptabilise désormais 22 buts toutes compétitions confondues cette saison. Pour rappel, Al Sadd et le recordman des victoires dans cette Emir Cup avec 15 trophées.