Grâce notamment à un nouveau doublé de Baghdad Bounedjah, la formation d’Al Sadd a signé sa sixième victoire de rang en Championnat en dominant Al Shahaniya (4-1), ce vendredi, à Doha à l’occasion de la 15e journée de la Qatar Stars League.
Le capitaine Hassan Al Haidos a ouvert le score pour les Noir et Blanc à la 22e minute de jeu sur un ballon mal renvoyé par le portier des locaux suite à une frappe d’Akram Afif (1-0, 22′). Juste avant la pause l’Argentin Luciano Vazquez remettra les pendules à l’heure pour Al Shahaniya (1-1,42′).
Cinq minutes après le retour des vestiaires Baghdad Bounedjah redonnera l’avantage à la formation d’Al Sadd en reprenant du droit un centre à ras de terre de Hassan Al Haidos (2-1, 50′). L’international algérien enfoncera le clou à un quart de heure du terme de la rencontre. Servi sur un plateau par Akram Afif, l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel signera son 28e but en championnat (3-1, 76′).
Dans le temps additionnel, Hassal Al Haidos clôturera le festival offensif des hommes du technicien portugais Jesualdo Ferreira inscrivant son deuxième but de la soirée (4-1, 92′).
Avec ses deux nouvelles réalisations, Baghdad Bounedjah qui caracole en tête du classement des buteurs bat le record de buts sur une saison dans le championnat qatari avec 28 réalisations. Un chiffre appelé à la hausse puisqu’il reste encore onze journées.
De son côté, la formation d’Al Sadd revient à un point du leader Al Duhail qui a été accroché sur sa pelouse par Qatar SC.
Mardi prochain, Bounedjah et ses coéquipiers, accueilleront Al Duhail, dans rencontre qui pourrait être décisive pour la suite du championnat.