Al Sadd : Les blessures ne lâchent pas Atal

0
Al Sadd : Les blessures ne lâchent pas Atal

Visiblement, les blessures ne lâchent pas l’international algérien, Youcef Atal. Ce dernier, après avoir été contraint de céder sa place dès son premier match avec sa nouvelle formation qatarie, Al-Sadd en Ligue des champions d’Asie à cause d’un pépin physique, a quitté ses coéquipiers dès la 24e minute de sa deuxième sortie dans l’épreuve asienne en raison d’une blessure à la cuisse.

Tout indique d’ailleurs que l’ancien joueur de l’OGC Nice déclare forfait pour le prochain stage de l’équipe nationale, qui débutera le 7 octobre en cours, pendant lequel les Verts affronteront, en aller-retour, leurs homologues de la sélection togolaise dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).

Ayant rejoint le champion sortant du Qatar, il y a quelques semaines, le joueur formé au Paradou AC s’est contenté, jusque-là, de faire deux apparitions seulement avec sa nouvelle formation, toutes les deux en Coupe d’Asie.

L’enfant de la Kabylie n’est pas qualifié pour jouer en championnat qatari car les règlements de la fédération locale n’autorisent pas les clubs à enregistrer plus de sept joueurs étrangers dans leurs effectifs respectifs.

Avant de rejoindre Al-Saad, Atal est resté sans club depuis la fin de la saison passée, mais cela n’a pas empêché l’entraineur national, Vladimir Petkovic de lui faire appel lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN, remportés tous les deux face à la Guinée équatoriale et le Libéria.

Mieux, le latéral droit algérien a été incorporé dans les dernières minutes des deux rencontres, avec à la clé deux belles chevauchées conclues chacune par un but de Gouiri et Bounedjah.

Avec les blessures à répétition d’Atal, un ‘’phénomène’’ qui dure déjà depuis plus de quatre années, le sélectionneur national est censé songer à trouver un autre latéral droit capable de suppléer à l’ancien niçois en cas de forfait de ce dernier.

Face à la Guinée équatoriale, c’est Mandi, un défenseur central de métier, qui a été converti en arrière droit, mais sans grand succès, alors que lors du match face au Libéria, Petkovic a permis au néo-international, Farsi, qui évolue dans le championnat MLS des Etats unis de faire sa première apparition sous les couleurs algériennes, non sans marquer les esprits, même s’il est encore tôt de porter un quelconque jugement sur ce joueur de 24 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici