Accueil LES VERTSAl Saïliya : Trois défis majeurs pour Ounas pour relancer sa carrière

Al Saïliya : Trois défis majeurs pour Ounas pour relancer sa carrière

par B. Elias
Al Saïliya : Trois défis majeurs pour Ounas pour relancer sa carrière

Transféré librement au club qatari d’Al-Saïliya pour une durée d’un an renouvelable, l’international algérien Adam Ounas s’apprête à relever de nouveaux défis dans le Golfe.

Entre ambition personnelle et enjeux collectifs, l’ailier de 28 ans devra rapidement s’imposer pour espérer retrouver son meilleur niveau.

Après plusieurs saisons marquées par les blessures et un temps de jeu irrégulier en Europe, notamment en Serie A, Adam Ounas entame un nouveau chapitre de sa carrière. Rejoindre Al-Saïliya représente une opportunité de se relancer dans un championnat en pleine croissance, tout en mettant son expérience au service de l’équipe.

Le premier grand défi de l’ancien joueur du Napoli sera de gagner sa place de titulaire et de devenir un élément clé dans le système de jeu du club qatari. Sa technique fine, sa vivacité et sa vision du jeu peuvent faire la différence dans un championnat où les individualités brillent souvent.

Le club d’Al-Saïliya, souvent cantonné à la seconde moitié du tableau en Qatar Stars League, espère retrouver de l’élan avec l’arrivée du champion d’Afrique 2019. Même si le titre semble difficilement atteignable face aux géants locaux (Al-Sadd, Al-Duhaïl, etc.), l’objectif est clair : viser un classement honorable en championnat et briller en Coupe de l’Émir du Qatar.

Adam Ounas sera donc très attendu dans les moments clés de la saison. Son expérience du haut niveau pourrait être décisive pour aider Al-Saïliya à créer la surprise, notamment dans les confrontations à élimination directe.

L’un des grands enjeux personnels pour Ounas est sans doute celui de retrouver la sélection nationale. Absent des derniers rassemblements, il garde l’ambition de réintégrer le groupe dirigé par Vladimir Petković, surtout en vue de la Coupe Arabe 2025 et des qualifications à la CAN 2025.

S’illustrer au Qatar pourrait être un levier pour gagner en visibilité, notamment si ses performances lui permettent de se démarquer dans un championnat suivi par plusieurs recruteurs et observateurs de la région MENA.

À 28 ans, Adam Ounas n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite redonner un nouvel élan à sa carrière. Le choix du Qatar peut paraître surprenant, mais il peut se révéler judicieux si le joueur parvient à retrouver régularité et éclat.

Entre pression du terrain et espoirs de retour en sélection, la saison 2025-2026 pourrait bien être celle de la résurrection pour l’ex-meneur de Bordeaux et Nice.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire