Titulaire pour la première fois en match officiel avec les Verts, vendredi dernier, face à Djibouti, le portier du FC Metz Alexandre Oukidja était présent face aux médias, ce dimanche, lors de la zone mixte organisée stade Mustapha Tchaker de Blida, juste avant la séance d’entraînement des Verts à deux jours du match décisif face aux Burkina Faso, pour le compte des qualifications au Mondia-2022.
« Nous allons jouer une petite finale face au Burkina Faso, avant d’aborder les barrages pour la qualification à la phase finale du Mondial-2022 au Qatar. Nous sommes concentrés sur le match de mardi, après le nul concédé par les Burkinabés face au Niger (1-1).
Nous allons gérer cette rencontre avec sérieux pour la gagner et assurer notre qualification pour les barrages, avant d’aborder par la suite la phase finale de la CAN-2022.*
Nous avons une idée sur notre adversaire burkinabé avec lequel nous avions fait match nul (1-1) lors du match aller. Un adversaire qui pratique un jeu basé sur la rapidité et les duels.
Toutefois, nous allons compter sur nos propres moyens pour assurer la victoire. Nous sommes contents du retour du public dans les tribunes, ce qui va nous encourager après une longue absence en raison de la pandémie du Cobid-19. Je suis fier d’avoir joué comme titulaire devant le Djibouti (4-0).
J’étais très concentré pour éviter d’encaisser des buts. L’Algérie possède de bons gardiens ce qui assure la continuité de l’équipe nationale. Je n’ai aucun problème avec mon équipe de Metz (Ligue 1 française) en ce qui concerne ma participation à la prochaine Coupe d’Afrique. Tout est clair pour mes ambitions et ma fidélité à l’équipe nationale ».