Grâce à un but sur penalty de Riyad Mahrez, la sélection nationale a battu son homologue burkinabaise (1-0), ce dimanche soir à Rabat à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Un succès qui permet aux hommes de Petkovic de valider leur billet pour les 8es de finale avant-même la prochaine rencontre face à la Guinée équatoriale prévue dans trois jours.
Auteur de son troisième but dans le tournoi, le capitaine des Verts Riyad Mahrez a inscrit l’unique but de la rencontre en transformant un penalty à la 23e minute de jeu obtenu par Rayan Aït Nouri.
Dans l’autre match de ce groupe, disputé un peu plus tôt dans l’après-midi, le Soudan avait difficilement dominé la Guinée Equatoriale (1-0), grâce à un but contre son camp de Saul Coco, à la 74e minute de jeu.
A l’issue de cette deuxième journée, la sélection algérienne caracole seule en tête du groupe (E), avec six points, devant le Soudan et le Burkina Faso, ex-aequo à la deuxième place, avec trois points pour chaque nation, au moment où la Guinée Equatoriale ferme la marche, avec zéro point.
Lors de la troisième et dernière journée de cette phase de poules, prévue le mercredi 31 décembre, l’Algérie affrontera la Guinée Equatoriale, alors que le Soudan sera opposé au Burkina Faso. Les deux matchs se joueront en même temps, à partir de 17h00.
رياض محرز يفتتح التسجيل للمنتخب الجزائري من علامة الجزاء! ⚽
تنفيذ هادئ وبداية مثالية لمحاربي الصحراء! 🇩🇿💪#كأس_أمم_أفريقيا#AFCON2025 | #TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/0MrTdAyR4e— beIN SPORTS (@beINSPORTS) December 28, 2025