Algérie 3 – Ghana 0 : Les Verts en démonstration (vidéo)

1

Pour son unique match de préparation pour la CAN-2021, la sélection a dominé le Ghana (3-0), ce mercredi, au stade Education City à Doha (Qatar).

Pour leur ultime et seul match de préparation après l’annulation de la rencontre initialement prévue samedi dernier contre la Gambie, les hommes de Djamel Belmadi ont montré de belles choses contre un adversaire qui s’est qualifié pour les barrages du mondial 2022.

Les Verts ont pris l’avantage dès le début de rencontre (8e) après un travail individuel d’Adem Ounas sur le côté droit, qui a effacé son vis-à-vis avant de tromper le gardien ghanéen dans un trou de souris au premier poteau.

Par la suite les Algériens ont continué à développer leur jeu en gardant le contrôle du ballon et en se procurant quelques occasions de buts, dont la plus franche à la 25e minute après un travail collectif Brahimi a vu son tir passer juste à coté de la cage ghanéenne.

En deuxième mi-temps, les « Black-Stars » du Ghana ont tenté de revenir dans la partie mais c’etait sans compter sur la maitrise et l’abnégation des coéquipiers de Belaili qui ont réussi à inscrire deux autres en l’espace de cinq minutes.

Après un très beau décalage de Farid Boulaya pour Youcef Atal, l’arrière droit de Nice a fait une longue percée dans la surface sur le côté droit provoquant un CSC de Jonathan Mensah (74e).

Un second but algérien inscrit un peu contre le cours du jeu au grand Dam des Ghanéens qui ont mal géré leurs moment forts lors de l’entame de la seconde période. A peine cinq minutes après cette réalisation,Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie, a signé le 3e but algérien et son 39e en sélection, suite à un bon centre de Boulaya et une erreur du gardien ghanéen.

A la faveur de cette victoire, les hommes de Djamel Belmadi ont prolongé leur série d’invincibilité avec 34 matchs sans défaite et sont désormais à trois matchs du record de l’Italie (37 matchs). L’équipe nationale s’envolera jeudi pour Douala à bord d’un vol spécial, pour défendre son titre décrochée en 2019 en Egypte.

Composition du 11 algérien :
M’bolhi, Atal (Chetti, 84e), Bedrane, Mandi, Bensebaini, Zerrouki, Zorgane (Bennacer, 63e), Belaili (Benayada, 84e), Ounas (Benrahma, 71e), Brahimi (Boulaya 84e), Bounedjah (Slimani, 63e)




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici