Après une première sortie réussie avec les Verts, le nouveau sélectionneur d’Algérie, le Suisso-bosnien, Vladimir Petkovic, aura l’occasion ce soir (22h00) de découvrir davantage ses capés à l’occasion du deuxième et dernier match des Fennecs dans le cadre du tournoi ‘’Fifa Séries’’.
L’adversaire d’aujourd’hui a pour nom l’Afrique du Sud qui a réalisé un parcours honorable lors de la précédente édition de la CAN. Un véritable test pour les camarades de Mandi qui vont aborder le rendez-vous, amical soit-il, avec la ferme intention de l’emporter.
En se référant d’ailleurs aux propos de Petkovic à l’issue de la précédente rencontre face à la Bolivie qui avait vu ses capés revenir de loin pour le gagner dans les derniers instants de la partie, il insiste auprès de ses joueurs sur la gagne.
L’ancien sélectionneur de la sélection suisse estime d’ailleurs que l’enchaînement de victoires est le seul remède pour permettre aux Verts de dépasser les séquelles de leur dernier échec dans la phase finale de la CAN, le troisième challenge qu’ils ont perdu en l’espace de deux ans.
On devrait donc s’attendre à ce que cette confrontation face aux ‘’Bafana-Bafana’’ au stade du célèbre leader sud africain Nelson Mandela aura l’allure d’un match officiel. Les protégés de Petkovic sont avides de signer une deuxième victoire de suite pour reprendre davantage de confiance.
Ce sera aussi l’occasion pour le successeur de Djamel Belmadi afin de tester d’autres joueurs qu’il n’a pas aligner au cours de la première partie, à l’image de Guitane, qui évolue dans le championnat portugais et dont il s’agit de sa première convocation en équipe nationale.
Idem pour un autre sociétaire du championnat portugais, en l’occurrence, Bachir Belloumi qui a honoré pour l’occasion sa deuxième convocation en sélection A.
En tout cas, Petkovic lui-même, qui a lancé pour la première fois dans le bain trois nouveaux joueurs en deuxième période face à la Bolivie (Hadj Moussa, Kendouci et Bekrar), avait promis d’opérer des changements lors du match de ce soir, sachant au passage qu’il a dû se passer des services de Gouiri, rentré chez lui en France pour des raisons familiales, alors que Bensebaïni souffre du genou après la blessure qu’il a contractée vendredi dernier contre la Bolivie.
Auparavant, l’ancien entraineur de la Lazio de Rome avait autorisé Bennacer et Boudaoui à quitter le regroupement du ‘’Club Algérie’’ à cause de blessures.